Je ne comprend pas la musique d'aujourd'hui, ou plutôt les succès d'aujourd'hui.
Je ne sais pas si c'est ce passé de GirlsBand concurent des Spice Girls, si parce que les femmes sont moins à l'honneur quand il s'agit de groupes, mais les All Saints mériteraient beaucoup plus d'intérêts de la part du public.
Déjà avec l'album précédent "Red Flag", le groupe avait réussi leur retour, les critiques remerciant le groupe d'être revenu avec un album des plus réussi et dans la continuité logique de leurs sons passés. Avec "Testament", la critique est toujours aussi enthousiaste et définit cet album comme le meilleur de la carrière du groupe.
Il vous suffira d'écouter "Testament" pour comprendre de quoi parlent ces critiques, et pourquoi j'ai mis un 10/10 à cet album, totalement réussi !
Entièrement écrit par Shaznay Lewis cette fois-ci, "Testament" est actuel et old school à la fois, la patte "All Saints" est plus que jamais présente. Les fans de la première heure adoreront, et ceux qui ne les connaissent pas trouveront peut être un peu de fraîcheur dans cette pop largement inspirée de hip hop, de funk, de jazz, de soul et j'en passe !
Le single "Love Lasts Forever" avait annoncé la couleur avec ses "claps" entêtants et sa mélodie imparable. Pourtant on se retrouve avec un album très mélodieux mais aussi assez sombre, moins à l'image de leur premier album il y a 21 ans, ce qui confirme grandement l'évolution, l'expérience des réussites et des erreurs ...
Shaznay Lewis signe encore des textes excellents, directs, tout en poésie, en métaphores, et a réussi à ramener William Orbit (Madonna ,Britney Spears ...) pour une nouvelle collaboration après le très célèbre "Pure Shores" (musique du film LA PLAGE avec DiCaprio), qui donne "After All", le titre phare de cet album, véritable bijou, où on sent un peu la nostalgie de "Pure Shores" mais s'élève un cran au dessus.
Bref ... 13 titres vous attendent pour un voyage pop inattendu, qui ne sera pas un retour vers les 90's mais vraiment une nouveauté que vous ne pouvez vraiment pas ignoré !
Tout mon amour musical de 2018 va définitivement à cet album ... et si vous l'écoutez, vous comprendrez pourquoi.