Royce 5'9" est de retour, dans son âme, le débordant.

Allégorie:
- Une histoire, un poème ou une image qui peut être interprétée pour révéler une signification cachée, typiquement morale ou politique.
- Un symbole

Royce da 5'9 ” a évolué depuis l'époque du rap aux côtés d' Eminem dans le duo hip-hop Bad Meets Evil. Il est devenu célèbre en tant que parolier de Detroit qui pouvait égaler Slim Shady (oui oui). Pas comme un acolyte, mais comme un égal.
À un moment donné, au cours des 18 années qui se sont écoulées depuis son premier album en 2002, Rock City , Royce s'est éloigné du chemin du dieu du rap. Il est en fait devenu plus mortel. La sobriété lui a conféré une clarté qui a révélé que le rappeur de 42 ans était plus qu'un parolier qualifié.

Le nouvel album de Royce, The Allegory , est le premier projet dans lequel le rappeur acclamé a produit tous les titres - preuve supplémentaire que l'amélioration personnelle et la croissance artistique entraînent le rappeur vétéran dans de nouveaux domaines de la créativité.

Si The Allegory est à égalité avec le développement artistique et créatif affiché sur son précédent album, Book Of Ryan , Royce sera reconnu comme le rare rappeur dont la sortie en fin de carrière est plus impressionnante que ses débuts affamés.

VERDICT (après une 1ère écoute)

The Allegory de Royce da 5'9 " me rappelle une citation du film Black Panther :" Un homme qui n'a pas préparé son enfant à sa propre mort a échoué en tant que père. " Royce, en tant que père noir de cinq enfants, comprend comment son implication influence la vie de ses enfants. C'est pourquoi The Allegory est un successeur idéal de Book of Ryan , mais au lieu de se concentrer uniquement sur sa famille, Royce étend la portée à l'Amérique et à la noirceur.

The Allegory est un album lourd, de loin l'œuvre la plus opportune de Royce. C'est la musique qui représente Royce à son plus réfléchi, expérimental et passionné. Il veut élever et encourager mais pas choyer, ce qui donne à l'album l'impression d'être secoué par quelqu'un qui crie: «Réveillez-vous!» L'album est, faute d'un meilleur mot, réveillé.

Cet album ne ressemble finalement à aucun projet de Royce. C'est aussi conceptuel que Book of Ryan , mais ça bouge mieux, il y a une fluidité qui n'est pas limitée par la narration.
La production est parfois émouvante. Cet album sonnera très bien en été.
Royce, c'est un rappeur gracieux, l'un des rares à ne jamais perdre l'essence du cool.

Royce 5'9" est de retour, dans son âme, le débordant. Il donne matière à réflexion.
Je vais devoir ré-écouter l'album et le message global, mais ce que je sais d'une seule écoute: Royce da 5'9 ”est plongé dans le dévoilement de son histoire et de l'histoire des noirs à travers la musique dans l'espoir que nous, l'auditeur, ferons de même.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2020

Le voyage d'Augé

le 25 juin 2021

Mr Sal
BRKR-Sound

Un album typique d'une certaine jeunesse.

le 13 sept. 2019