Vous voulez découvrir Donna Summer et vous ne savez pas quoi choisir comme album ? Cette compilation est faite pour vous !

Trente quatre chansons sont regroupées en 2 CD, le premier comprenant les grands classiques des années 70 en pleine période Disco.

La compilation démarre avec le très sensuel Love to love you Baby suivi d'une reprise de Barry Manilow. On notera l'incontournable I feel love où Donna Summer fait concurrence à Jean Marc Cerrone en raison de l'électronique et du côté futuriste au niveau de l'instrumental grâce aux arrangements de Giorgio Moroder et le très rythmé Rumour has it enchaîné avec I Love You dans un style plus soul qui influencera plus tard Lisa Stantsfield (bien dommage que cette dernière n'ait jamais pensé à reprendre le titre car elle en aurait certainement fait une intéressante version).

Last Dance est un classique du film Thanks God is Friday où Donna Summer à le statut d'une actrice.

La reprise de MacArthur park est une réussite et on a droit aussi à Heaven knows qui montre un intérêt de la chanteuse pour Barry White. Le premier CD se termine avec quatre chansons extraites de l'album Bad Girls dont le très entraînant Sunset People.

Le second CD démarre le duo avec Barbra Streisand. Rassembler les deux chanteuses n'était pas chose facile vu que le style de Donna Summer n'était pas au goût de l'interprète de Woman in Love. Cependant les deux chanteuses furent récompensées. Vient ensuite On the radio et le très rythmé Wanderer.

Bien avant Madonna, Donna Summer avait interprété en référence à Éva Perron Don't cry for me Argentina tout en nous offrant une très belle version tout comme l'originale des années 70.

Notons une chanson très réaliste et réussie : she works hard for the minet et un duo avec le jeune groupe britannique Musical Youth.

N'oublions pas une collaboration avec le trio Stock Aitken Waterman à travers deux chansons dont This Time I know it's for real où on note un air de famille avec Kylie Minogue. Le trio de production britannique disposait déjà d'un catalogue de succès bien fourni avec Samantha Fox, Bananarama et Mel and Kim.

Une compilation qui mérite largement l'achat compte tenu du choix des chansons. Un régal !

Jacquesherve

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs albums best-of

le 28 juin 2020

Jacquesherve

Tintin et le Lac aux requins

Nouvelle aventure en Syldavie

Il s'agit ici d'une aventure inédite adaptée en film d'animation et non pas tirée d'un album de Hergé. L'action se déroule en Syldavie à proximité de la Bordurie. Tintin, le capitaine Haddock vont...

le 17 mai 2020

L'Aile ou la Cuisse

Non à la malbouffe !

Charles Duchemin est auteur d'un guide gastronomique qui porte son nom et souhaiterait que son fils Gérard lui succède et renonce au cirque. Mais voilà qu'un industriel Monsieur Tricatel développe...

le 25 mars 2020

Breakfast in America
Jacquesherve

Un petit déjeuner aux Etats Unis !

Avec Breakfast in America, Supertramp nous aura offert un des meilleurs albums. On appréciera la pochette avec une serveuse en premier plan et au loin un décor de New York. La totalité des morceaux...

le 17 mai 2021