The Expendables (OST)
5.5
The Expendables (OST)

Bande-originale de Brian Tyler (2010)

La bande originale du premier EXPENDABLES est vraiment excellente, avec Brian Tyler qui offre parmi ses meilleures compositions.

C'est une excellente BO d'action épique.

Pour commencer, on a le droit à de bons thèmes sombres notamment concernant les méchants, que ce soit les scènes autour d'eux, un thème plus intense durant la scène de torture de Sandra, ainsi qu'un bon thème sombre iconique durant l'avant climax avec la présentation des soldats avec la peinture faciale. On a aussi de bonnes musiques de tension, comme durant le moment où Gunnar s'invite chez les méchants, ainsi que le passage avec Chapelle où ce dernier montre la menace qu'il peut représenter si on le double, sans oublier aussi la musique du début avec la prise d'otage par les pirates.

On a aussi quelques bons thèmes dramatiques, notamment la scène sur Tool qui raconte son histoire.

On a aussi de bonnes musiques d'ambiance latine, notamment durant les scènes à Vilena.

Les musiques intradiégéiques sont également très bonnes, des musiques rock dans le thème des biker, que ce soit dans la première scène de Tool, ainsi que du passage où Barney et Christmas partent en avion pour Vilena.

Et le plus gros de la BO c'est bien sur les musiques d'action. Les musiques d'action sont vraiment très bonne et iconique pour les Expendables, avec de très bonnes musiques d'actions qui reviennent dans la suite de la saga, comme la musique de la course poursuite à Vilena ainsi que la musique durant la grosse scène dans les sous-sols du château. Et on surtout la musique des Expendables (que l'on entend quand toute l'équipe partent pour Vilena) qui est vraiment très bonne bien qu'il faut attendre le 2 pour avoir la partition iconique. Et on a également l'excellente musique de la saga, notamment quand Barney et Christmas s'enfuient de l'ile, et durant le passage où Barney part abattre Munroe après avoir détruit l'hélicoptère. Et on a surtout une excellente musique épique durant l'infiltration des Expendables au château pour installer les bombes.

Et surtout, la version director's cut offre deux excellentes musiques parfaitement utilisées, à savoir Sinner's Prayer durant le générique d'ouverture dans l'avion des Expendables, et surtout Diamonds Eyes, une excellente musique rock énergique et épique utilisée durant le climax (et qui est aussi la musique du trailer).

Une excellente BO.

AurélienBoucher

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs albums de 2010 et Top 10 Albums

le 3 oct. 2023

Empire of Light