The Expendables 2 (OST)
5.5
The Expendables 2 (OST)

Bande-originale de Brian Tyler (2012)

La bande originale d'EXPENDABLES 2 par Brian Tyler est vraiment excellente, dans la même lignée de celle du premier opus.

On retrouve tout les thèmes d'action du premier opus qui sont très bien utilisés dans cette suite, et cette fois, on a officiellement le vrai thème des EXPENDABLES avec sa partition iconique, utilisé au début du film avec l'équipe qui débarque, et lors du début du climax à l'aéroport.

On retrouve aussi le thème excellent du premier film ici utilisé quand Barney s'empare de la lettre de Billy quand ce dernier meurt, et qui est réutilisé lors de la libération des hommes qui travaillaient dans la mine.

On a aussi de nouveaux thèmes épiques, notamment quand l'équipe se prépare à attaquer la mine par les airs.

On a aussi quelques très bons thèmes de tensions faisant ressentir la scène, surtout le thème quand les héros cherche à utiliser le bon code pour avoir accès au coffre.

On a aussi à de bons thèmes sombres, comme durant la scène entre les retrouvailles entre Barney et Chapelle, ainsi que le thème de Vilain quand il tue Billy, et qui est réutilisé au début du combat final entre Barney et Vilain.

Et on a aussi d'autres thèmes très sympathiques, comme le thème sombre quand on découvre la mine, ainsi qu'un thème victorieux quand Barney fait ses adieux à Maggie.

Et on a aussi une très bonne utilisation du thème de LA BON LA BRUTE ET LE TRUAND pour la scène iconique avec Chuck Norris.

Et les musiques intra-diégétique sont très cool, avec les scènes au bar et dans l'avion, ainsi que la musique de la radio quand les héros se font canarder avant l'arrivé de Booker.

Une excellente BO.

AurélienBoucher

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Albums et Les meilleurs albums de 2012

le 14 nov. 2023

Empire of Light