Une bande originale totalement culte d'un des plus grands chefs d'œuvres de l'histoire du cinéma : LE PARRAIN.
C'est une excellente composition avec l'aspect jazz et italienne qui est le cœur centrale de cette BO.
On a d'abord l'excellent thème principal culte de toute la trilogie : THE GODFATHER WALTZ, un super thème qui ouvre parfaitement le film de manière lente, et qui est utilisé à plusieurs reprise dans le film, et ce avec des variations différents, tantôt plus dynamique (durant la fin de la fête du début, et durant la dernière discussion entre Vito et Michael), tantôt plus sombre (la scène entre Michael et Vito à l'hôpital.
Et on a d'autres excellentes compositions sombres, comme les moments à l'entrée et à la sortie de l'hôpital, ainsi que le fameux thème à la fin de la scène du restaurant, un thème lui aussi réutilisé à des reprises.
En plus du thème principal culte, on a également un deuxième thème absolument emblématique de la trilogie, SICILIAN PASTORALE, une superbe musique à tendance italienne, avec beaucoup d'émotion et accompagnant une grande partie des scènes se passant en Sicile.
Et on a surtout le fameux thème puissant, opératique et avec l'ambiance religieuse accompagnant la scène du montage des assassinats en parallèle avec le baptême.
Une bande originale exceptionnelle d'un film exceptionnel.

AurélienBoucher

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de coeur.

Le 19 mai 2021

2 j'aime

The Godfather (OST)
RicoKadhafi

Critique de The Godfather (OST) par RicoKadhafi

Un chef d'œuvre. Surtout pour le côté électro/techno mentionné dans la description SC.

il y a 10 ans

1 j'aime

Black Christmas

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

il y a 2 ans

15 j'aime

La Reine des Neiges II

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

il y a 2 ans

11 j'aime

Le Mans 66
Le Mans 66

Critique de Le Mans 66 par Aurélien Boucher

Un excellent film basé sur une histoire vraie, sur l'ingénieur automobile Caroll Shelby qui fait équipe avec le pilote de course Ken Miles pour construire pour le compte de Ford Motor Company un...

il y a 3 ans

9 j'aime