Cet album a beau avoir plus de 10 ans - au point d'avoir été réenregistré en 2017 avec des versions piano bien foutues - je ne l'ai découvert qu'en redécouvrant garce à "the dirt" la vie et la carrière des Motley Crue, et leur rapports compliqués avec la drogue.


Ici, Nikki SIXX qui avait dans un livre bouleversant, expliqué son addiction, et la chance - il n'y a pas d'autres mots - qu'il a eu de s'en sortir, de façon quasi miraculeuse (Nikki SIXX parle de sa rencontre avec l'héro comme un "coup de foudre", ce qui au vu des délires sexe et alcool donne une idée de la défonce qui s'en est suivie). Un enfer personnel qu'il a réussi à conjurer et déciéd de mettre en musique avec deux musicos de grand talent, James Michael (le M du groupe) et DJ Ashba (le A)


Et l'album me direz-vous ?


Et bien c'est juste un des meilleurs albums que j'ai jamais entendu dans le genre hard/rock depuis 30 ans.


A part deux ou trois chansons, il est parfait, alterne les hymnes et les ballades au piano touchantes, le son est clair, bref c'est parfait.


DJ Ashba est absolument un des meilleurs guitaristes métal/hard que je connaisse, les chansons sont des hymnes (life is beautiful a du tourner 200 fois sur spotify) et le chanteur a une voix claire, qui porte des paroles intelligentes qui retracent cette course vers la mort, et la résurrection de Nikki SIXX.


D'une façon générale une chanson qui possède ce genre de paroles mérite d'etre écoutée


"There's nothing like a funeral to make me feel alive"


Bref cet album est un putain de chef d'oeuvre, et l'annonce de la réformation de Motley Crue une bien mauvaise nouvelle, puisque chacun pourra constater que dans le dernier concert des MC (the end), c'est pas bien de vieillir pour certains - au point qu'un commentaire moqueur, parlant de vince NEIL et de son embonpoint (outre le fait qu'il chante une langue "autre" non encore identifié), en se demandant depuis quand CARTMAN avait rejoint MC).


Donc ami lecteur, abandonnez les vieilles idoles, laissez MC dans son glorieux passé, prenez une bière et écoutez ce qui est des meilleurs albums de hard jamais produit ; du son, des textes, du sens, du charisme, du talent et une énergie R&R intacte.

atthegates
10
Écrit par

Créée

le 12 juin 2019

Critique lue 97 fois

atthegates

Écrit par

Critique lue 97 fois

D'autres avis sur The Heroin Diaries Soundtrack

The Heroin Diaries Soundtrack
atthegates
10

Critique de The Heroin Diaries Soundtrack par atthegates

Cet album a beau avoir plus de 10 ans - au point d'avoir été réenregistré en 2017 avec des versions piano bien foutues - je ne l'ai découvert qu'en redécouvrant garce à "the dirt" la vie et la...

le 12 juin 2019

Du même critique

Into The Night
atthegates
8

Prenez cet avion !

Ce que Netflix, dans la limite de son systeme de production meanstream peut produire de meilleur - on n'est pas chez Bergman ou Visconti quand même. Une histoire simple mais rudement efficace oblige...

le 3 mai 2020

15 j'aime

4

La Guerre des mondes
atthegates
6

la guerre des mots

Meme dans une oeuvre de fiction doit prévaloir une cohérence, celle d'un arc narratif qui nous emmene d'un point A à un point B, de façon peut etre invraisemblable, mais logique. Au catch ca...

le 5 nov. 2019

14 j'aime

Silo
atthegates
8

La vérité libèrera le silo

Apple confirme sa capacité à fournir l'écran d'oeuvres SF de qualité (fondation, for all mankind), dotées de budgets conséquents, s'appuyant sur des histoires fortes. Ici sans trop en dévoiler,...

le 15 mai 2023

12 j'aime

1