6.8
The Jacksons

Album de The Jackson 5 (1976)

Je n'étais pas trop fan à l'époque de cette album car je le trouvais globalement trop lisse.
Ce n'est ni le funk de "dancing machine", ni celui qu'on retrouvera plus tard sur "triumph".

Non, "the jacksons" est un pur album de philly soul. Et avec le temps, je trouve que ce style et ce son où rien de dépasse est vraiment élégant, classe.
La production du tandem Gamble and Huff est vraiment au top et ils ont écrits ici la moitié des titres. On à sinon quelque reprises et deux titres écrit par les jacksons.

L'ensemble de l'album est très plaisant. J'aime beaucoup l'atmosphère de "show you the way to go" et de "strenght of one man", les deux meilleurs titres de l'album à mon sens.

"Enjoy yourself" est accrocheur, parfait pour ouvrir l'album et le groupe double la mise avec "Think Happy".
Sinon, Michael montre sur "good times" et "dreamer" qu'il est toujours bon pour les ballades.

Pas grand chose à redire sur cette album à part que c'est de qualité et que le groupe fera encore mieux par la suite.

jan-gers

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de Michael Jackson

le 18 nov. 2020

D'autres avis sur The Jacksons

GuillaumeL666

Enjoy yourself for me

C'est sympa mais c'est pas trop ma came. C'est bien produit et les frangins ont de bonnes idées, mais on est loin de la qualité des albums de Michael en solo à venir.

le 18 août 2017

Straight Outta Compton
jan-gers

Plus un EP qu'un véritable album

Ça fait cool de mettre la note maximal à ce disque , histoire de dire que c'est un disque incontournable sans trop se donner la peine d'argumenter. Pensez vous, un disque précurseur du gangsta rap,...

le 3 mai 2023

Seventh Son of a Seventh Son
jan-gers

Le meilleur de maiden ...

... et c'est franchement difficile parmi leurs sept premiers albums d'en extraire un tant l'ensemble est franchement bonnard qualitativement. Il est vrai que l'album est dans l'ensemble aventureux et...

le 10 juil. 2022

All Eyez on Me
jan-gers

Double peine pour ma part ...

Voila le double album de 2pac, évalué à peu près partout à 5/5. Et bien moi, j'ai du mal à comprendre le succès du rappeur 2 pac et aussi de ce disque . Certes , l'album est bien produit, même...

le 2 nov. 2014