The Lost World: Jurassic Park: Original Motion Picture Score (OST) par Aurélien Boucher

La bande originale de JURASSIC PARK 2 avec le retour de John Williams est excellente et ce malgré le fait que, au même titre que le film, que ce n'est pas à la hauteur du premier.

On a une BO qui est moins marquante que celle du premier, mais qui reste très efficace en faisant fort sur les thèmes de tensions et d'actions.

On a de nouveaux thèmes qui sont très bonnes, comme la musique de l'arrivée de l'équipe sur Isla Sorna, et qui est utilisée également dans les moments héroïques, ainsi qu'un très bon thème magique quand l'équipe voit pour la première fois les stégosaures, bien que c'est très loin d'atteindre la superbe de WELCOME TO JURASSIC PARK (d'ailleurs, ce thème est très peu utilisé dans le film, mais à part pour le discours final de Hammond). Et on retrouve le thème JOURNEY TO THE ISLAND qui reste excellente, notamment à la toute fin.

La BO fait très fort au niveau des musiques de tensions, que ce soit les thèmes sombres de l'ouverture du film, les thèmes de jungles durant l'action, ainsi que les thèmes comme le passage de la vitrine durant la chute de la falaise, ainsi que la musique qui s'intensifie durant l'arrivée des T-Rex dans le camp. Et les thèmes d'actions sont très bonnes, que ce soit l'arrivée d'Ingen sur l'Ile, la scène sportive et tendue où les héros tentent de remonter la falaise, les scènes d'attaques du T-Rex et des Raptors, ainsi que le final à San Diego.

Et on a le droit à un très bon thème sombre et iconique du T-Rex quand il s'enfuit du cargo arrivé à San Diego.

Une excellente BO bien que moins bonne que la première.

AurélienBoucher

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs albums de John Williams, Top 10 Albums, Les meilleurs albums des années 1990 et Les meilleurs albums de 1997

le 2 févr. 2024

D'autres avis sur The Lost World: Jurassic Park: Original Motion Picture Score (OST)

Empire of Light

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher