The Mask of Zorro (OST)
7.6
The Mask of Zorro (OST)

Bande-originale de James Horner (1998)

L'OST du "Masque de Zorro" fait sûrement partie des plus que j'ai pu écouter dans le genre. Magnifique, elle arbore une diversité des tons hallucinante, une variété impressionnante des thèmes abordés. J'y ai vu de l'amour, du désespoir, du désir, du regrès, un soupçon de passion vengeresse, mais également la sensualité de la culture espagnolo-gitane, et la fugue d'un héros parti de rien.

En un rien, elle illustre parfaitement le film ainsi que son propos, tant on y reconnaît la personnalité de l'oeuvre de Campbell, le tout nous permettant de nous remémorer des souvenirs d'une oeuvre marquante et particulièrement savoureuse. C'est un véritable dépaysement que d'écouter pareille bande-son, en même temps qu'une expérience terriblement agréable.

Les émotions s'enchaînent et se déchaînent, s'emmêlent dans un tourbillon de passion et de beauté, pour ne former qu'un assemblage de tout ce que l'on peut faire de plus beau dans les oeuvres à thèmes.Outre les thèmes que j'ai évoqués plus haut, il serait intéressant de souligner un amusant jeu de claquettes. Je dois vous le dire direct, j'y connais rien; mais dans ma toute inexpérience de nouveau musicophile, j'ai trouvé cela extrêmement élaboré.

Après, sûrement que c'est extrêmement simple, pour un mec qui s'y connaît un minimum. J'aimerai, néanmoins, signaler l'absence d'un sublime morceau dans l'album, morceau venant lui même de la plus belle scène, à mon goût, du film originel : le Spanish Tango, illustrant le magnifique Tango que Banderas et Zeta Jones exécutaient à la perfection. Une sacrée OST, donc, que je ne peux que vous conseiller, tant le résultat final, explosif, remue autant l'auditeur que les passions s'y déversent follement.

FloBerne

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Une vie de rock, de blues et d'une variété d'autres sons

le 29 févr. 2016

Les 4 Fantastiques
FloBerne

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

le 4 août 2015

Marvel's The Punisher