Sons orientaux, Jazz, groove, Epic, Chœurs en colère... inoubliable

Cet album est un mélange d'Epic, d'orchestration, de jazz, d'électro, de tribal, de sons asiatiques, de trip hop, de percussions, de rock... souvent le tout en un seul morceau : créatif comme jamais ! Qui peut réaliser un tel exploit ? Forcément Sawano!
Un album décidément plein de vitalité, qui ne peut laisser indifférent. L'anti-dépression par définition si la semaine a été intense. Pas de titre dans les bofs : Sourire aux lèvres, oreilles en perpétuelle ébullition avec tant de richesse.
Un album certes un peu exigeant, et c'est aussi ce qui le rend très bon (moi dès la première écoute, ma tête pétille de bonheur !)
Comme c'est souvent le cas avec les chansons de Sawano, ne vous fiez pas uniquement aux premières notes d'une chanson. Je recommande de prendre le temps, de ne jamais balayer une chanson à la va-vite car il y a souvent un deuxième effet hyper cool après un démarrage qui peut s'avérer destroy, indus ou abrupte (effet magique, si doux secret de Sawano, maître de cet art de millefeuille qui intensifie ainsi la quintessence de l'écoute)

Izou-

le 16 oct. 2021