Toy Story (OST)
7.6
Toy Story (OST)

Bande-originale de Randy Newman (1995)

Une excellente bande originale du premier film d'animation du grand studio PIXAR : TOY STORY, avec l'excellent travail du compositeur Randy Newman, un des compositeurs de chez PIXAR et qui met déjà en place sa patte musicale que l'on retrouve dans ses autres compositions de chez PIXAR.
Les thèmes de ce TOY STORY 1 sont excellents, avec une ambiance fun retranscrit, avec notamment le thème où on voit pour la première fois les jouets prendre vie. Un ton que l'on retrouve dans une grande partie du film.
Les autres thèmes du film retranscrivent bien l'ambiance des scènes, que ce soit les thèmes d'action (comme durant le climax, ainsi que durant les moments comme le passage où Woody se débarrasse de Buzz dans la chambre d'Andy, ainsi que le règlement de compte entre les deux à la station service, où encore la scène où Buzz vole dans la chambre d'Andy), les thèmes de tensions (comme les passages de l'anniversaire d'Andy au moment où les enfants arrivent, ainsi que le passage avec les soldats qui essayent de prévenir les jouets que Andy ouvre son dernier cadeau surprise), et également des thèmes un peu horrifique avec tout les passages chez Sid. Avec en plus de bons thèmes d'infiltration comme la scène avec les soldats, ainsi que la scène de la fuite de chez Sid.
Les personnages ont également leur propre thème, comme Woody lors de sa première apparition héroïque, ainsi que Buzz durant la scène où Woody le découvre, ainsi qu'un thème plus fantaisiste, que l'on entend un peu durant la scène de la station service quand il raconte l'histoire de la galaxie, et c'est un thème qui prend plus d'ampleur durant la scène où Buzz arrive à voler lors du climax.
Et on a le droit à des thèmes funs rock notamment la scène du véhicule de Pizza Planet, ainsi que des thèmes plus touchant surtout durant la scène de la dépression de Buzz quand il dit qu'il n'est rien vu que c'est un "jouet".
Et bien sur on a le droit à de très bonnes chansons, à savoir le thème culte de la saga "je suis ton ami", thème que l'on retrouve dans le 3 et 4, ainsi que durant le niveau de Toy Story dans Kingdom Hearts 3. Avec en plus d'autres chansons, comme la chanson fun dans la scène où Woody se voit piquer sa place par Buzz, ainsi que la chanson plus douce et héroïque durant la scène où Buzz découvre qu'il est un jouet, mais qui va essayer d'atteindre la fenêtre.
Une excellente bande originale du premier PIXAR.

AurélienBoucher

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Albums et Les meilleurs albums des années 1990

le 1 janv. 2022

Empire of Light