Toy Story 2 (OST)
7.5
Toy Story 2 (OST)

Bande-originale de Randy Newman (1999)

Une excellente composition de David Newman sur l'une des meilleures suites de PIXAR.
La bande originale est excellente où on retrouve le charme et l'ambiance du premier film, et des autres compositions de Newman.
On retrouves des thèmes qui servent parfaitement les scènes, que ce soit l'ambiance fun, les thèmes d'actions (comme le thème durant le sauvetage de Siffly, celle de la traversée de la route vers Al's, le plan de Buzz pour sortir de la ferme au jouet) et aussi des thèmes de tensions et sombres comme la scène du cauchemar de Woody, ou encore le moment où Buzz est enfermé dans le rayon des Buzz).
Et on a également de nouveaux thèmes pour les protagonistes, avec déjà Buzz qui a le droit à des thèmes avec un coté SF, avec notamment son gros thème d'action et d'aventure dans sa scène d'ouverture où il survole la planète de Zurg, thème qui est repris plus tard dans la scène où il doit sauver Woody des valises, sans oublier aussi le combat contre Zurg. Et on retrouve également son thème épique du premier film, notamment dans les moments où il utilise son hyperpropulsion.
Et c'est surtout Woody qui a le droit à de nouveaux thèmes, avec l'ambiance Western et feel good digne de "la bande à woody". On a le droit à un thème iconique où il découvre tout les goodies autour de sa série, ainsi que le thème feel good qui commence quand il fait la rencontre des autres jouets de la série. Et on a surtout un excellent thème Western d'aventure, que l'on découvre durant la scène où il regarde les épisodes de la série, et le thème qui est repris lors du climax où Woody va aller sauver Jessie.
Et on a le droit à de bons musiques d'ambiance, notamment la scène de réparation de Woody par le joueur d'échec.
Et surtout, on a le droit à une excellente passage musique, à savoir la chanson émouvante "Quand elle m'aimait" durant la scène où Jessie partage et se remémore son passé triste.
Une excellente bande originale.

AurélienBoucher

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs albums de 1999, Top 10 Albums et Les meilleurs albums des années 1990

le 7 mars 2022

Empire of Light