En terme de qualité globale je dirai que c'est leur avant dernier juste devant "human after all".

Cela ne veut pas pour autant dire qu'il est mauvais... ils partent de tellement haut.

C'est un album électro saupoudré de musique classique d'un très bon niveau homogène.

Il est évident qu'ils ont du répondre à un cahier des charges qui leur a été imposé. Leur créativité en a certainement pris un coup.

Et pourtant beaucoup de bons titres sans qu'il en ait d'exceptionnel (leur norme) non plus.

Si je devais parler de quelques-uns :

"Derezzed" : chassez le naturel... le titre le plus estampillé Daft Punk de l'album.

"Outland" est un titre plus musique classique qu'électro avec un violon nerveux qui passe en mode semi-punk à la fin.

Si l'on m'avait dit que le duo composerait un "adagio... for Tron" et de qualité après avoir entendu Rollin' & scratchin' je ne l'aurais pas cru.

"End of the line" pourrait être un morceau composé par Carpenter pour New York 1997. S'en sont-ils inspirés ?... c'est, selon moi, un l'un des meilleurs morceaux avec "derezzed".

"Recognizer" et encore plus "rinzler" ont comme un petit goût de Zimmer version The Dark knight.

FlyingCoconut

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures bandes originales de films (albums BO/OST)

le 6 févr. 2024

Modifiée

le 7 févr. 2024

FlyingCoconut

D'autres avis sur TRON: Legacy (Original Motion Picture Soundtrack) (OST)

TRON: Legacy (Original Motion Picture Soundtrack) (OST)
Malrick

Critique de TRON: Legacy (Original Motion Picture Soundtrack) (OST) par Malrick

Daft Punk, groupe français de musique électronique originaire de versailles, à qui l'on doit des titres comme "Around the World", "Digital love" ou encore "Harder, Better, Faster, Stronger". Cette BO...

le 25 juin 2012

Contagion

Bon timing

Soderbergh a réalisé ce film avant la pandémie de la Covid-19.La réalisation se veut réaliste très loin de tout spectacle. C'est réussi et très crédible dans la mesure où ça c'est passé comme ça...

le 14 févr. 2024