Unbound
7.3
Unbound

Album de Merciless (1994)

Troisième album de Merciless, et le premier avec des surprises à l'intérieur.
En effet, après 2 skeuds de Death Thrash (peut être même Black Death Thrash) on a ici du Death Thrash, encore, mais avec des parties un peu plus mélodiques, pour faire (trop) simple.
Oui, plus mélodiques, et même épiques sur certaines chansons, mais il ne s'agit pas là de traiter l'élite du thrash suédois de sell-outs. Car tout l'album n'est pas concerné, certaines piste restent du vrai Death Thrash comme Merciless sait si bien le faire (The land I used to walk, feebleminded, the silent truth, Nuclear Attack), alors que d'autres se permettent des mélodies (Unbound avec ce solo..., Back to North pour l'epicness digne de Bathory et Lost Eternally).
Là commence la querelle, Unbound n'est ni progressif ni classique, ce qui montre une indécision, une aporétique, en tout cas pour celui qui écoute, entre les deux, entre le coté trve de ceux qui ont sorti l'ANTI-MOSH 001, et des talents de composition évidents et magistralement démontrés ici.
Pour ma part, je m'aquitte des deux, plus que le cul entre deux chaises, cet album a une versatilité et un intéret unique dans le disco de Merciless, l'album éponyme de 2004 ayant peine à rénouer avec chacun des deux aspects.

le 25 oct. 2013

Midsommar

Mehdsommar

Ce serait vraiment pas du luxe des trigger warning pour le suicide ici, il y a des choses particulièrement graphique de ce côté. Globalement je déconseille d'aller le voir. C'est un film...

le 24 août 2019

Scum

Critique de Scum par El_Papagayo

Du grindcore ! Du grindcore comme s'il en pleuvait ! Cet album est mythique, il mérite bien un 9 (et pas un 6.8 bordel !)

le 1 juil. 2013

Crusader Kings II

Critique de Crusader Kings II par El_Papagayo

Un wargame complet ET facile à prendre en main, voilà ce qu'est Crusader Kings 2, et c'est plutôt rare je trouve. Le point fort du jeu c'est qu'il utilise (ou profite) de son réalisme pour offrir un...

le 2 janv. 2013