Vernet les Bains
6.2
Vernet les Bains

Album de Cali (2012)

Vernet les bains, c’est un grand moment d’évasion, Cali nous fait une nouvelle fois valser avec lui, quand il « danse avec la mort » comme il l’écrit avec humour dans sa dernière chanson, nous dansons avec ses mélodies, avec l’amour. L’amour qui est au centre de cet album, différents amours, un peu de mélancolie, une trace de nostalgie, et un jeu de mot du tonnerre, « l’Amour m’a tuer », titre datant de 2008 qui apparait pour le plus grand plaisir des fans sur un album. Et un final plus que surprenant, montrant une nouvelle fois la légèreté de l’artiste, et sa prise de distance, quelque part une forme de maturité. « Happy End » 12ème titre de l’album, c’est un florilège de différents chanteurs, amis de Cali qui viennent lui demander d’être « un peu moins cynique cette fois », mais c’est ses héros qui font de ses chansons des histoires à écouter et à vivre.
Un album donc vraiment mélodieux, un moment agréable, « c’est comme après l’amour ».

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 Albums

le 19 févr. 2013

Möbius

Critique de Möbius par R3PO

Un bon jeu d'acteurs, un film super bien filmé. Mais c'est les histoires qui pêchent un peu, tant l'histoire d'amour que l'histoire de mafia. Cela dit vous ne passerez pas un mauvais moment en le...

le 18 févr. 2013

Magique

Critique de Magique par R3PO

Ce n'est pas un chef d'oeuvre. Mais ça reste un film mignon, avec une agréable bande son

le 18 févr. 2013