Chaque album de Jedi Mind Tricks est savoureux et me fait penser à chaque fois à ce gâteau qu'on mange tout le temps lorsqu'on est jeune. La recette est toujours la même mais elle nous fait toujours autant chaviré de bonheur. En effet ici pas de place aux fioritures Jedi Mind Tricks reste fidèle à lui même et nous propose des beats soignés accompagnés de couplets incisifs avec Vinnie paz en tête suivi des invités comme Ras Kass, Canibus,etc.


La violence est toujours au coeur des préoccupations du groupe mais les sons qui sortent du lot sur cet album sont étrangement les plus "doux" : Nada Cambia, Blood in Blood out, Rise of the Machines, The rage of angels proposent une facette de Jedi Mind Tricks moins habituelle mais tout aussi prenante. Vinnie explique ce choix de titre par une citation d'un album de Nas " They praise Allah with visions of Gandhi ". Il se pose ici en défenseur de la paix et de cette vision de Gandhi contre la violence qui est de mise en Palestine et Irak au moment de son album. Nada Cambia a de loin mes faveurs sur cet album et propose une critique acerbe du rap commercial et met avant la scène underground dont Jedi Mind Tricks fait figure de proue.


En bref rien de bien neuf dans ce 3ème opus de Jedi Mind Tricks mais plutôt une continuité qui m'a donné du plaisir à écouter étant fan de ce groupe. Je pourrais lui reprocher quelques morceaux plutot mal sentis au niveau des instrus comme Kubilai Khan pourtant un sujet intéressant et The wolf auquel je n'ai pas du tout accroché.

Nicolas_Messager
8

Créée

le 31 déc. 2015

Critique lue 533 fois

3 j'aime

Critique lue 533 fois

3

Du même critique

Reservoir Dogs
Nicolas_Messager
8

Like a Virgin

Pour son premier long métrage Tarantino ne fait pas dans la dentelle. Il n'hésite pas à s'attaquer à un sujet vu et revu : le casse. Pour se compliquer encore un peu plus la tâche et donner par la...

le 30 déc. 2015

4 j'aime

Visions of Gandhi
Nicolas_Messager
8

Jedi Mind Trique

Chaque album de Jedi Mind Tricks est savoureux et me fait penser à chaque fois à ce gâteau qu'on mange tout le temps lorsqu'on est jeune. La recette est toujours la même mais elle nous fait toujours...

le 31 déc. 2015

3 j'aime