Voodoo
8.4
Voodoo

Album de VIXX (2013)

Premier full album de VIXX et qui conclut leur grosse année 2013, avec en prime, leur première victoire musicale, qui est franchement mérité.

VOODOO (Intro) : Une intro qui leur correspond mieux avec tout un côté mystérieux et qu'on entend en partie dans leur clip Voodoo Doll. Intro juste nickel.

Voodoo Doll : Elle fut dans mes premières années KPOP (jusqu'à fin 2017-début 2018 je pense) ma chanson préférée de toute la KPOP, avant de se faire doubler par Chase me puis plus tard, What, toutes deux de DREAMCATCHER. Ce fut également la 3ème chanson que j'ai commencé à aimer venant de la KPOP et la chanson qui m'a convaincu que VIXX était mon groupe masculin préféré. Bref, j'aime cette chanson et son concept a également beaucoup aidé. Que ce soit le refrain hyper entrainant, le visuel, le chant, le rap et même la danse tout est beaucoup trop bien dans cette chanson. Beaucoup ont découvert VIXX avec cette chanson (qui a même été censurée...petite nature les coréens) et je suis heureuse que ce soit ce comeback qui leur a permis d'avoir leur première victoire musicale. Cette chanson est donc beaucoup trop culte pour moi. Voilà ce que c'est un concept et être original, c'est tellement dommage que l'originalité ne soit plus mis en avant de nos jours...

Beautiful Killer : B-Side préféré du groupe de pas mal de personnes j'ai l'impression, pendant un temps. En tout cas, c'est la meilleur de l'album et serait dans leur top 10 de leurs meilleurs B-Sides. La transition entre celle-ci et Voodoo doll est parfaite d'ailleurs.

Someday : C'est un peu la retombée cette chanson vu qu'après deux chansons cools, on repasse à de la ballade... Ce n'est pas la pire de l'album mais bon, elle est assez chiante.

Only U : J'ai du mal à comprendre le certain engouement de cette chanson lorsqu'elle est sortie, ça et qu'on lui consacre un clip dessus. Enfin, c'est un peu mieux que la précédente mais clairement pas une des meilleures B-side de l'album et de loin. C'est un peu la transition entre ce qui est encore correct et ce qui m'ennuie dans cet album.

B.O.D.Y : On remonte doucement vers des chansons que j'aime un peu mieux, la chanson est sympa mais je la trouve parfois une peu brouillonne dans ces couplets. Le refrain sauve la chanson.

Secret Night : Particulier de commencer la chanson par tousser x) mais elle est pas mal cette chanson, elle aussi me rappelle une ambiance de BAP. Elle a également une high note intéressante.

Say U Say Me : C'est clairement pas la chanson la plus recherché mais elle est écoutable sans trop de soucis, elle a un petit côté mignon je trouve.

Love Come True : Elle fait très chanson de drama et me rappelle If you love me de Jay Park et NS-Yoon G dans ces couplets. Chanson sympathique.

Thank You For My Love : Et re-ballade qui casse tout... Je ne supporte ce son de "petites étoiles filantes" typique à plusieurs chansons de style. Non clairement, la plus mauvaise de l'album et on dirait une vieille chanson de Noël un peu pétée.

Conclusion : Alors c'est un peu de la triche car c'est un full album un peu du recyclage avec les 4 dernières chansons mais grâce à ça, il devient mon album préféré du groupe. Une grosse partie de leurs chansons cultes sont ici donc c'est impossible de ne pas adorer cet album. Il est synonyme d'un début d'âge d'or pour les VIXX, qui cessera en 2017.

le 2 nov. 2020

The Day I Became a God
AerinLouna

Sans doute l'histoire la plus FAIL de Jun Maeda.

Non désolé mais cet animé est raté. Raté, raté, raté et peut être même la pire production de Jun Maeda. (J'ai pas tout vu non plus mais même Charlotte a l'air plus réussi à côté et pourtant j'ai...

le 23 juin 2022

[Dystopia : Road to Utopia] (EP)
AerinLouna

Des b-sides qui font un meilleur taff que la chanson titre

Intro : Je suis toujours contente d'avoir des intros chez DREAMCATCHER mais je dois admettre qu'elles sont de moins en moins marquantes. On retrouve un aspect un peu jeu-vidéo comme on a pu avoir...

le 2 févr. 2021

Toradora!

Je HAIS Taiga

Une déception, franchement, je ne sais pas si l'animé a mal vieilli ou si c'est moi qui est devenu plus exigeante mais la vache...je trouve cet animé...surcôté. Je me suis ennuyé la 1ère partie et la...

le 2 nov. 2020