Saint Jhn est tombé dans le piège, et ce n'est pas un mauvais jeu de mots.
Ce 3 ème projet "While The World Was Burning" aurait pu pousser Saint Jhn plus loin artistiquement, mais à l'inverse, il accentue sa position de créateur de bangers et de ballades R&B énergiques.
Combien de temps durera-t-il avec cette formule? Voici un projet efficace mais trop calculé.


Saint John fait partie des artistes hybrides au potentiel très intéressant. Il a débuté sur Soundcloud, en 2016 et au il du temps, avec quelques chansons fortes et quelques collaborations bien senties, Saint Jhn a pu concrétiser quelques victoires qui lui ont permis de justifier son succès naissant. Cependant le rappeur nous a surtout montré sa facilité à rendre les bangers et les ballades efficaces et particulièrement accrocheurs. Si son premier projet "Collection One" est, comme son nom l'indique, une compilation de ses anciennes œuvres mêlées de nouvelles, mettant ainsi un visage et une voix au jeune rookie, le 2nd projet "Ghetto Lenny's Love Songs" a affirmé son potentiel, mais je dois dire que j'attendais plus de ce nouveau projet. Pour être précis, j'espérais plutôt qu'il prendrait des risques et sortirait de sa zone de confort, favorisant ainsi une démarche plus artistique, plutôt qu'une simple reproduction de l'œuvre à laquelle il nous a habitué. Malheureusement, les signes étaient là avec les singles promotionnels, même si une surprise inattendue aurait très bien pu se produire, mais ce n'est pas le cas.


Mais attention, le problème n'est pas les bangers, au contraire, cela pourrait aider commercialement son album et surtout il serait stupide de le lui reprocher, surtout quand on connaît sa capacité à le faire. Une petite dose pour un gros effet aurait suffi. Le vrai problème est que lorsque vous écoutez l'album, c'est la seule chose qui le sauve vraiment. Ce n'est pas un mauvais album, mais ça sonne comme une bonne mixtape, qui reste aujourd'hui le symbole de nombreux albums de Rap.
Je dois dire que j'en ai assez de toujours écouter des albums de rap avec du potentiel sans avoir de réelle satisfaction de leur part.


Sortent du lot quand même des titres séducteurs et enthousiasmants comme l'intro "Sucks To Be You", "Roses" avec Future, "Smack DVD" où Kanye est bouillant, "Quarantine Wifey" dans lequel il est tellement jouissif de retrouver JID et enfin "Ransom", 6Lack et Kehlani faisant le taf.


Mais le compte n'y est pas et si je me permets d'être aussi critique envers ce genre d'album et d'artiste, c'est parce que la déception est inversement proportionnel au potentiel que j'estime de Saint Jhn.
j'aurais préféré un échec avec prise de risque, une nouvelle direction, une nouvelle approche.
Mais pas cette fois.

BRKR-Sound
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2020

Créée

le 5 déc. 2020

Critique lue 48 fois

BRKR Sound

Écrit par

Critique lue 48 fois

Du même critique

NOT ALL HEROES WEAR CAPES
BRKR-Sound
9

SANS DIRE UN MOT.

Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...

le 3 nov. 2018

24 j'aime

2

Escapades
BRKR-Sound
8

Le voyage d'Augé

Gaspard Augé, connu comme la moitié de Justice, le duo qui a uni le rock et la rave et dont les fracas du dancefloor ont défini une génération, vient tout juste de sortir son premier album solo...

le 25 juin 2021

20 j'aime

3

Mr Sal
BRKR-Sound
3

Un album typique d'une certaine jeunesse.

"Je n’ai pas de stratégie. Je prends le son que j’estime être le mieux pour le public, je le clippe, et je le poste, point. J’ai confiance en mes morceaux, j’y vais" dit Niska sur "les...

le 13 sept. 2019

20 j'aime

2