Wilful Days complète sympathiquement Laugh? I Nearly Bought One! en se concentrant sur remixes et B-sides. L'auditeur averti sera quand même inquiet, parce que dans le genre "je te colle un extended mix identique à l'original mais qui fait juste durer la sauce artificiellement" et "j'ai pas de B-side alors je te colle un autre morceau de l'album", Killing Joke est une référence. Mais ce CD parvient tout de même à retracer la première décennie du groupe en parallèle de la première compilation, qui reste bien plus solide.
On commence par un autre titre de l'EP Turn to Red / Nervous System / Are You Receiving (il faudra attendre 2013 et The Singles Collection 1979-2012 pour avoir le troisième !). On a également droit à un extrait de Fire Dances qui était complètement ignoré précédemment. Plus rares, les deux titres du single Me or You? / Wilful Days sorti la même année (pas la meilleure du groupe), ainsi que A New Day.
On frise par contre le remplissage avec la version dub de "Follow the Leaders", un "Sun Goes Down" certes excellentissime mais déjà présent sur l'autre compile (?) et un remix de huit minutes de "Eighties", qui finit par taper sur les nerfs. En revanche, on accueille avec plaisir la version longue de "Love Like Blood", putain que ce titre est épique.
Plus loin, on trouvera les B-side de "Kings and Queens" et "Adorations" presque à la hauteur des albums, une version trop longue et à l'intro naze de "America", titre grossier mais tout de même cool, l'un des deux à sauver d'Outside the Gate. Et pour finir, un remix de "Change" qui sonne comme l'original.
Bref, beaucoup plus inégal que Laugh? I Nearly Bought One!, mais le fan du groupe y trouvera quelques pépites rares sur CD, quasiment indispensable donc.