Wow… That’s Crazy
6.6
Wow… That’s Crazy

Album de Wale (2019)

Musicalement luxuriant, "Wow..." et ses lyrics romantico-réalistes.

La dernière offre complète de Wale , "Wow ... That's Crazy" , est le sixième album studio du parolier chevronné de la dernière décennie.
Nous savons peu de choses sur "Wow ..." en dehors de son thème centré sur les relations, une approche qui n'est pas un nouveau territoire pour Wale, les mots romantiques.

La question est : comment Wale va-t-il avancer? Après des années à survivre dans le secteur avec des acrobaties poétiques et des mélodies prêtes pour la radio, "Wow ... That's Crazy" est une occasion supplémentaire pour Wale de montrer au monde entier pourquoi il est toujours là et ne va nulle part ailleurs.

15 titres et 54 minutes plus tard,

VERDICT :

Le Wale de "Wow ... Crazy" se connaît bien. Il connaît la production qui profite à son lyrisme; il connaît les caractéristiques qui complètent son écriture.
Chaque son et chaque voix complète le monde qu'il crée.
un monde qui est musicalement luxuriant et doté de lyrics romantico-réalistes.

Le réalisme en fait l'un des albums les plus concentrés de Wale.
Seuls le «BGM» animé et le «Routine» inspiré Trap se détachent de l'introspection réfléchissante de Wale.

Bien que "Wow ... That's Crazy" ne nous dit rien de nouveau sur ses luttes pour la gloire et la santé mentale, les confessions de Wale semblent parfaitement compréhensibles cette fois-ci.
"Wow..." est, semble t il, tout droit sorti de ses confessions d'une de ses séances de thérapie.

Ce sixième album transforme l'auto-réflexion en écoute accessible mais non dénué de grands moment de qualité artistiques.
Wale vieillit et s'améliore sans perdre de vue ce qui a rendu son art si spécial ces dix dernières années.

7/10

Le voyage d'Augé

le 25 juin 2021

Mr Sal
BRKR-Sound

Un album typique d'une certaine jeunesse.

le 13 sept. 2019