Le scénario ne manque pas d'ambition et démarre bien : Les premiers épisodes exposent des sous-intrigues trés bien faites (en gros le passé de chacun des protagonistes) et on devine derrière une intrigue plus globale qui relient tous ces personnages.

Hélas, au fur et à mesure que l'histoire progresse (2500 pages quand même) cette intrigue globale est de plus en plus décousue et sujette à des facilités de scénario.

Le dénouement est raté, on ne comprends plus les tenants et aboutissants et ca devient carrément tiré par les cheveux.

De plus il y a beaucoup de violence, je dirais même une violence racolleuse et fatiguante à la longue. D'autre part autant le scénario est indulgent avec la violence, il accumule les clichés avec les personnages principaux : Les femmes sont toutes sorties d'un concours de beauté, les hommes sont capables de tuer des tonnes de gardes du corps hyper-armés sans problème...

Au global, un comic moyen mais qui s'étire et se perd au long de ses 2500 pages.

le 11 nov. 2022

100 Bullets (1999-2009)

Trés bon départ, poussif au 5eme tome

Contrairement à beaucoup des critiques élogieuses, je trouve que 100 bullets souffre d'un scénario faiblard.Le scénario ne manque pas d'ambition et démarre bien : Les premiers épisodes exposent des...

le 11 nov. 2022

Le Continent de la douceur

Un roman un peu bancal

Dommage on sent que l'auteur est passé à cotè d'un grand roman. Il de très bons moments mais l'intrigue se perd un peu. Et le sofflé retombe et levroman ne tient pas ses promesses. Dommage.

le 24 févr. 2021