1869 : La Conquête de l'espace - Le Château des étoiles : Intégrale, tome 2 par paulineej

TROP BEAU.
Des dessins incroyables.
On assiste à leur voyage à la fois à l'intérieur, à travers leurs yeux, et parfois à l'extérieur, à travers une lunette astronomique qui les suit et c'est beau.
1869. Séraphin Dulac et son père se lancent dans la quête de l'éther, sur les traces de la maman, décédée car incapable alors de contrôle la puissance de ce gaz.
Les notes expérimentales sont tombées dans les mains du duc de bavière, qui leur demande de construire un avion-ballon (avec des follies d'orchestre, salon) pour trouver, conquérir l'éther.
Un espion prusse, le chambellian, est dans le château et tente de voler les expérimentations de M. Dulac pour effectuer ce voyage avant eux.
Ils partent : avec deux autres enfants, après une lutte contre le chambellian.
Leur voyage est périlleux, plein de rebondissements : ils se fracassent sur quelque chose, chutent, n'ont plus d'air... Ils pensent mourir, mais se rendent compte qu'ils peuvent respirer sur la lune.
Une fois sur la lune, ils trouvent l'éther. Le roi a tout manigancé, a manipulé le jeune homme pour trafiquer le variateur et rester ici, dans le chateau des étoiles. Il pose les conséquences de ce voyage : les hommes vont se battre pour maitriser l'éther et dominer le monde.
A leur retour, ils délivrent les résultats de l'éther et de leur ballon à tous. C'est la course à la conquête de l'espace qui est lancé.
Il n'a pas retrouvé sa mère mais il sait désormais comme elle serait fière de lui.

le 14 févr. 2017

paulineej

D'autres avis sur 1869 : La Conquête de l'espace - Le Château des étoiles : Intégrale, tome 2

Roi Ours

Encore please!

TROP beau. Xipil est donné en offrande par le peuple humain au dieu Caïman. Le Roi Ours manigance avec lui et obtient la libération de Xipil si elle accepte de devenir sa femme. Maintenant reine des...

le 12 févr. 2017

Le Ghetto - Irena, tome 1
paulineej

Dans le gettho juif de la guerre

Irena, c'est l'histoire d'une histoire vraie. Celle d'Irena Sendlerowa. Dans un ghetto juif en Pologne, où les gens ne peuvent pas sortir sans en mourir, Irena vient et fait de son mieux pour...

le 12 févr. 2017