« Spider-man team-up, l'intégrale 1977-1978 » appartient au moins pour ses trois quarts à la catégorie des chefs d’œuvres du comics.


Le duo légendaire Claremont-Byrne réalise des miracles et réussit à nous emporter dans son univers ambitieux dépassant allégrement le cadre étriqué des criminels « urbains » de Spider-man.


Ici, Spider-man prend du galon, affrontant, non sans aide des adversaires du calibre des 4 Fantastiques, des Avengers ou des X-men.


On se régale donc devant la richesse des scénario, la force des personnages (l'Homme chose, le Monolithe vivant) et la beauté expressive des dessins de Byrne avec pour moi le chef d’œuvre constitué d'Iron-fist face à son « double » maléfique, qui a du donner envie à bon nombre de « kids » des années 70 de pratiquer des arts martiaux traditionnels.


Après le départ de Byrne, le niveau chute brutalement, que ce soit graphiquement ou scénaristiquement...seul Ralph Macchio parvenant à égaler le maitre dans cette aventure marquante et puissante ou Luke Cage et Spider-man se muent en défenseurs des pompiers.


Mais ne bondons pas notre plaisir et faisons fi de la prévisible baisse de régime de cette intégrale qui restera un « must » indispensable du comic !

https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2022/08/spider-man-team-up-lintegrale-1977-1978.html

ThomasHarnois
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 5 août 2022

Critique lue 2 fois

Thomas Harnois

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

Over the Top : Le Bras de fer
ThomasHarnois
5

Gros bras huilés !

« Over the top » est un film 100% américain et 200% Stallone qui ne fait pas dans la dentelle ni le second degré.L'histoire simpliste d'une relation filiale contrariée fonctionne malgré ses gros...

le 2 oct. 2022

8 j'aime

1

Le père Noël est une ordure
ThomasHarnois
10

Le film le plus férocement drole du cinéma français

« Le père noël est une ordure » est sans nul doute le meilleur de la série des films de la bande du Splendid. On retrouve la satire sociale déjà présente dans les deux premiers « Bronzés » mais à un...

le 24 déc. 2021

7 j'aime

Sabotage
ThomasHarnois
10

Le dernier chef d'oeuvre de Black Sabbath

« Sabotage » n’est pas pour moi une chanson délire des Beastie Boys mais un authentique chef d’œuvre du rock et de la musique contemporaine. Je ne sais si cela est du à la consommation intensive de...

le 19 févr. 2021

7 j'aime

1