Dans le tome précèdent, l'auteur nous a donné l'occasion de découvrir le fonctionnement de la brigade des homicides de Baltimore d'un instant T à un autre, avec le fonctionnement hiérarchique, la compétition entre les policiers, les méthodes d'investigation et les limites du système.


Dans ce volume, on prend les mêmes et on recommence.. Mais on va plus loin. Cette fois-ci, l'auteur nous donne les clés du métier d'inspecteur. Il présente les principes fondamentaux qui permettent de résoudre une affaire, ou au contraire de la faire capoter, avec notamment une comparaison d'avantages / inconvénients, forces / faiblesses d'un homicide en intérieur vs un homicide en extérieur.


Évidemment, c'est toujours aussi intense, sombre et sanglant.. D'autant plus, que tout s'inspire de faits réels. L'album est l'adaptation en bande dessinée du reportage documentaire écrit par David Simon, le créateur des (fameuses) séries "Sur Écoute" ou encore "Treme".

habibaelb
10
Écrit par

Créée

le 30 avr. 2017

Critique lue 395 fois

1 j'aime

habibaelb

Écrit par

Critique lue 395 fois

1

D'autres avis sur 4 février - 10 février 1988 - Homicide : une année dans les rues de Baltimore, tome 2

Du même critique

La Fissure
habibaelb
8

Une combinaison un peu folle.

Roman graphique, reportage documentaire, livre de photo, récit personnels, bande dessinée.. Cet album, c'est un peu de tout ça. Autant au départ, j'ai été intéressée par le fond et presque gênée par...

le 30 juil. 2017

5 j'aime

L'Archipel du chien
habibaelb
9

Ce roman fait mal à l'Homme.

Dans L'archipel du chien, une voix s'élève et s'adresse au lecteur. Elle lui présente la situation, sans jugement, sans commentaire, l'effet n'en est que plus féroce. Cette voix a résonné en moi...

le 23 avr. 2018

4 j'aime