Chinaman, une BD Western écrite par Serge Le Tendre et dessinée par Olivier TaDuc.

"Dans la seconde moitié du XIXe siècle, un Chinois parcourt les plaines de l'Ouest américain. Rejetant le joug des triades, John Chinaman, ancien mercenaire, s'élance à la découverte d'un monde nouveau."

Tome 2 - À Armes égales
"Après avoir tué son maître, Chinaman doit fuir San Francisco. Mais il sait que Chow, son ancien compagnon d'armes, reste déterminé a le punir et leur confrontation est inéluctable."

J'ai trouvé ce deuxième album encore meilleur que le premier. L'histoire m'a tenu en haleine du début a la fin et j'ai trouvé les dessins encore mieux définis. L'ultime affrontement inévitable entre les deux anciens frères d'armes, Chinaman & Chow, mérite a lui seul le coup d'oeil. C'était vraiment spectaculaire et convaincant !

Après 2 albums de lus, je conseille vraiment la lecture de cet excellent Western. Un 9/10 !

Cyberwolf

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleures BD éditées par Dupuis, Les meilleures BD franco-belges et Les meilleures BD de western

le 5 juil. 2018

Cyberwolf