Couverture À fond le slip ! - Titeuf, tome 15

Critiques de À fond le slip ! - Titeuf, tome 15

BD franco-belge de

Titeuf ne connaît pas les tabous

Le gamin à la mèche est de retour. Et il pète la forme! Sur la couverture, il va carrément jusqu’à péter son pantalon, sous le regard hilare de Nadia et du reste de sa classe… Alors que l’album précédent de Titeuf était une histoire complète dans laquelle Zep imaginait le passage à l’adolescence de son célèbre petit héros, "A fond le slip!" revient à la formule magique de la série, à savoir... Lire la critique de À fond le slip ! - Titeuf, tome 15

Avatar matvano
matvano ·

Réfugiés, islamisme, pédophilie, cyber-harcèlement, complotisme et... politique

Le dernier Titeuf est à la hauteur de ce que crée Zep depuis plus de vingt-cinq ans. Quinzième livraison, le garnement entre 8 et 11 ans ne vieillit pas et ne s’essouffle jamais. Les gags d'une page sont pertinents, d'un humour qui fait rire et comme l'indique le service de presse, parlent de sujets actuels qui vont laisser quelques ébouriffements chez certains : réfugiés, islamisme,... Lire la critique de À fond le slip ! - Titeuf, tome 15

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Le nouveau Titeuf est arrivé

Maintenant c'est tous les 2 ans que sort un nouvel album de Titeuf et je suis toujours bon public pour cette série que je suis quasiment depuis le début ; alors certes ce 15ème tome ne comporte pas forcément les gags les plus hilarants et Zep depuis quelques albums a adouci le côté trash et crados qui faisait le sel des tous premiers albums cependant... Lire l'avis à propos de À fond le slip ! - Titeuf, tome 15

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de À fond le slip ! - Titeuf, tome 15 par Fabien Nr

Avec ce quinzième volume, Zep confirme son talent et nous montre a quel point il sait faire évoluer son art avec son temps. Ce Titeuf nous parle avec humour des sujets d'actualités et les personnages brandissent sans vergogne leurs smartphones. Un Titeuf 2017 quoi. Et c'est très bien. Néanmoins, les précédents albums l'ont montré, l'humour est plus rare, et plus soft. Si... Lire l'avis à propos de À fond le slip ! - Titeuf, tome 15

Avatar Fabien Nr
Fabien Nr ·

La philosophie du slip

Les enfants n'ont aucun tabou, Zep aborde tous les sujets avec bienveillance et une justesse remarquable. Concerné par le monde qui l'entoure, il nous fait la promesse de rire de tout. Titeuf c'est du gag à deux niveaux de lecture, du comique de langage, du potache, de la métaphysique et... des baffes dans la gueule. Lire l'avis à propos de À fond le slip ! - Titeuf, tome 15

Avatar Johnny-M
Johnny-M ·

Titeuf, à fond le slip... avec les traces de freinage de notre époque en prime

Issu d'un topic "rentrée des classes" avec plein d'extraits et de héros bien connus : http://branchesculture.... Lire la critique de À fond le slip ! - Titeuf, tome 15

Avatar Branchés_Culture
Branchés_Culture ·

Critique de À fond le slip ! - Titeuf, tome 15 par Scorcm83

Retour en enfance et retour aux sources avec ce quinzième épisode, digne successeur de la série, on retrouve un humour noir, basé sur le décalage entre l'actualité et la façon dont Titeuf et ses amis l'interprètent, chacun à sa façon. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet épisode, alors que le 12 et 13 m'avaient particulièrement déçus. Du coup, pour la première fois depuis un moment,... Lire la critique de À fond le slip ! - Titeuf, tome 15

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

A fond la modernité !

Le nouveau titeuf évolue avec son temps. Ici en l'occurence, il est ultra moderne : facebook, réseaux pédophiles, réfugiés... Certains gags sont drôles, d'autres un peu moins. Après avoir eu du mal à placer le curseur du "politiquement correct" de son personnage, l'auteur semble faire un entre 2 : titeuf n'est plus le "gentil garçon" qu'il commençait à devenir sur les derniers tomes... mais... Lire l'avis à propos de À fond le slip ! - Titeuf, tome 15

Avatar mesmer
mesmer ·

Critique de À fond le slip ! - Titeuf, tome 15 par fabselenators

Tres bonne BD de titeuf qui nous fait rire même si c'est un peu moins drôle que dans les précédent . Il arrive à même de nouveau personnage en valeur qui pour certains était oublier de nos mémoires et qui resurgissent de nul part et des fois pour notre plaisir Lire la critique de À fond le slip ! - Titeuf, tome 15

Avatar fabselenators
fabselenators ·