ALL-NEW AVENGERS HORS SERIE #1


Ultimates : Derrière ce titre surprenant, ne se cache pas le retour de l’univers Ultimate (non voyons, pas déjà !), mais une troisième équipe d’Avengers ! Une équipe un peu particulière (et qui donne un peu mal à la tête) puisqu’elle agit, pour cette première saga, par-delà les limites de l’univers, du néant et de tout ce qui existe.
On retrouve Black Panther, Captain Marvel, Blue Marvel, Miss America et Spectrum, pour des missions complètement dingues, pas toujours bien compréhensibles (ne parlons pas des discussions entre T’Challa et Adam Brashear…). On se retrouve avec un Galactus « soigné » devenant quasiment l’avatar de la vie, des souvenirs d’Adam ou encore un voyage hors de l’espace-temps…
Comme je l’ai déjà dit, tout n’est pas clair, limpide dans cette série. On gravite dans des sphères quelque peu compliquées et Al Ewing ne nous propose pas des choses vraiment simples à assimiler. Si bien qu’on ne rentre pas dans l’histoire, on se sent même, très vite, exclu du groupe et de l’intrigue.
Les dessins ne sont pas forcément plus immersifs. Si la mise en page de Rocafort est toujours aussi tape-à-l’œil et attire le regard, c’est par moment brouillon. Ce qui en rajoute encore au ressenti général.
Bref, compliqué pour pas grand-chose, non immersif, brouillon, au final peu intéressant. J’ai envie de dire que c’est au niveau des autres titres Avengers…

Romain_Bouvet
5
Écrit par

Créée

le 13 nov. 2016

Critique lue 120 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 120 fois

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5