Ability Shop
6.3
Ability Shop

Manga de Tetsuya Tashiro (2008)

Il était une fois un magasin pas comme les autres

« Le cercle de vos jours, figuré par cette peau, se resserrera suivant la force et le nombre de vos souhaits, depuis le plus léger jusqu'au plus exorbitant »
A la manière du roman d'Honoré de Balzac « Peau de Chagrin », Ability shop est un one shot qui nous raconte comment le médiocre Toshiki se voit doter des capacités qu'il désire, en échange de son espérance de vie, le jour où il découvre un étrange magasin .
On retrouve le thème du pacte avec le diable, qui va être imposé à Toshiki.
Le choix lui sera donc permis entre vivre une longue vie de médiocre ou bien vivre en tant que personne compétente, pour une durée plus courte. Un choix pour lequel Toshiki n’hésitera pas une seule seconde.
Les traits de crayon du mangaka Tetsuya Tashiro sont agréables à parcourir, le scénario est bien mené. Le rythme d’enchaînement des événements est tel que les personnages de l’histoire sont peu ou pas du tout présentés, ne nous laissant pas le temps de nous y attacher. Ce qui n'est pas forcément gênant pour suivre le déroulement du scénario.
On y découvre à quel point l’homme peut être fragile et influençable face au pouvoir, en voulant toujours plus, quoi qu’il en coûte.
Seuls points négatifs, la fin, que l’on peut voir arriver à des kilomètres et le format « One Shot », qui ne permet pas à l’auteur de développer tout le potentiel de l’idée de base.
beregrën
6
Écrit par

Créée

le 11 mai 2013

Critique lue 304 fois

Critique lue 304 fois

Du même critique

Assassination Classroom
beregrën
7

Il était une fois un poulpe de l'espace devenu prof

Lorsque j'ai découvert le synopsis et l'illustration de couverture, je ne m'attendais pas à un miracle, mais je dois dire qu'Assassination Classroom m'a agréablement surpris. Ce poulpe de l'espace...

le 24 déc. 2013

6 j'aime

Soul Eater
beregrën
4

Il était une fois un faucheur d'âme fauché

Le manga Soul Eater s'est rapidemment imposé dans l'univers des mangas, les différentes Japan Expo et autres salons regorgent de cosplayeurs inspirés par cette série. C'est après avoir croisé...

le 23 déc. 2013

6 j'aime

La Vie rêvée de Walter Mitty
beregrën
10

Il était une fois le négatif 25

Très beau film de ce début d'année 2014. "La vie rêvée de Walter Mitty" nous emmène faire un fabuleux voyage en compagnie de Ben Stiller, aussi bien au travers les déambulations oniriques de Walter...

le 2 févr. 2014

3 j'aime