Ignited raconte l’histoire d’adolescents ayant vécus la tuerie de Phoénix au sein de leur collège.
Certains sont décédés mais d’autres ont survécu et ont été affublé de pouvoir par on ne sais quel miracle. C’est donc ce petit groupe d’adolescents qu’on va suivre dans ce premier tome.
Malheureusement ce genre d’acte engendre par la suite des traumatismes qui font souffrir pas mal de gens. Certaines personnes montent les gens contre les autres au point de créer des discordes et d’instaurer la psychose.
Le groupe de héros en devenir va donc essayer de palier à ce problème et de rétablir une paix comme autre fois, mais évidement les autorités ne le voit pas d’un très bon œil et vont s’en mêler.

Dans ce comics Mark Waid aborde un sujet très souvent tabou que peu de scénaristes exploitent. Et c’est un sujet qu’il faut savoir maîtriser.
D’ailleurs ce n’est pas un thème que je lis en temps normal mais ici j’ai été étonnée. L’auteur, comme le dessinateur ne donne, pas plus de détails sur la tuerie, mais se concentre sur l’Après.
Bref Mark Waid et Kwenza Osajyefo nous fait d’un événement tragique, quelque chose qui donne espoir grâce à ses héros.

Côté dessin on a le droit à une playade d’artistes comme Yannick Paquet (Swamp Thing) ou encore Phil Briones (Aquaman).

Ma lecture terminée fût trop courte à mon goût, durant cette lecture je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. H1 est un label prometteur qui nous réserve de très belles surprises encore.

le 3 janv. 2021

LEGO DC Super-Vilains

Mon avis sur Lego DC Super Vilains

Je commence donc une nouvelle aventure Lego avec cette fois-ci des vilains en guise de personnages principaux. Au début du jeu, le commissaire Gordon se rend à la prison Stryker de Metropolis, c’est...

le 3 janv. 2021

Grey
BatsiCaverne

Un comics venu d'ailleurs !

C'est un titre totalement méconnu que je trouve ici. Mais comment ai-je pu passer à côté ? Le scénario est plutôt simple car on commence avec des disparitions inexpliquées et on arrive vite à la...

le 1 févr. 2021

Batman : Trois Jokers

Demi mesure

Je viens enfin de le lire et c'est clairement une claque pour moi. Les dessins de Jason Fabok sont magnifiques autant les postures que les expressions des personnages. Pour ce qui est de l'histoire...

le 23 janv. 2021