L'Enclave , était un petit groupe de savants dont le but est d'instaurer , grâce à la technologie , une dictature humaine .

Elle fut fondée par quatre savants : Jérôme Hamilton , biologiste américain , Maris Morlak , physicien nucléaire lithuanien , Wladislav Shinsky , généticien polonais et Carlo Zota , électronicien espagnol .

Ils firent connaissance à un congrès mondiale de savants et , constatant leur identité de vue sur le monde , ils décidèrent de de mettre en commun leurs ressources pour mettre au point une importante communauté scientifique .

Dans l'année qui suivit , chacun d'eux fit croire à sa mort avant de rejoindre les autres sur une petite île de l'atlantique Nord .

Là , Daniel Daman , un archéologue , fit par à son Jérôme Hamilton de la découverte des vestiges d'une forteresse à la pointe de la technologie (à la lecture des planches , on se croirait plongé dans le cinéma Bavaien surtout quand nos quatre scientifiques dans cette petite île).

Les quatre savants de l'Enclave utilisèrent le métal retrouvé dans les ruines pour édifier leur citadelle de la science à laquelle ils donnèrent le nom de RUCHE .

Au bout de dix ans de travaux , la Ruche fut pleinement opérationnelle .

Elle devint un des plus grands laboratoires de recherche du monde , capable de rivaliser avec la forteresse du Maître de L'évolution à Wundagore , avec le château d'Arnim Zola en suisse , avec le laboratoire de Maelstrom au sud de l'atlantique et avec le laboratoire de Pacific Island de Centurius (je vous l'ai dit on est dans une ambiance à la Mario Bava-merveilleux).

Les appareils retrouvés par les savants d'Enclave leur permirent de faire de nombreuses inventions révolutionnaires parmi lesquelles des émetteurs anti-gravité et un engin de téléportation d'une portée de 3200 km.

Le premier projet de l'Enclave visait à créer une nouvelle race très puissante d'êtres humains dont ils se serviraient pour soumettre le reste de l'humanité .

Pendant dix ans , , les quatre savants travaillèrent sur un prototype dans le but d'accélérer chimiquement son évolution .

Mais parvenu à maturité , le prototype s'échappa de son cocon avant le moment prévu , il manifesta ses pouvoirs de manipuler l'énergie et ses créateurs durent fuir avant même de le voir.

Hamilton utilisa l'engin de téléportation pour aller kidnapper Alicia Masters (la fiancée de Benjamin Grimm alias La Chose un des quatre membres des Fantastic) et l'amener à la Ruche .

Etant aveugle ,Alicia ne craignait rien ; elle pourrait sculpter une statue qui permettrait aux savants de se représenter leur créature .

Cependant , The Fantastic russisèrent de localiser la Ruche et à libérer Alicia .

Mais juste avant qu'ils ne s'échappent , grâce à l'engin de téléportation , Hamilton fut tué par un éboulement provoqué par une décharge d'énergie de ... Lui . Voila comment est né Warlock .

Maintenant au tour de Elle : après que Lui causa la mort indirectement à Hamilton , il mit la Ruche à sac avant de quitter la Terre .

Après avoir remis la citadelle en état , le reste des membres de l'Enclave poursuivirent leurs travaux sur une autre entité génétique .

Au moment la créature allait naitre , ils demandèrent de l'aide au Dr Strange (ignorant qu'il était sorcier) pour qu'il pratique une petite opération sur son cerveau afin qu'elle n'échappe à leur contrôle .

Mais malgré tout , celle-ci retrouva le contrôle de son esprit dés sa sortie du cocon et qu'elle libéra suffisamment d'énergie pour provoquer l'anéantissement de l'île (complétement Bavaesque je ne cesse de l'écrire - c'est merveilleux) .

La créature prit le nom de Paragon et créa un nouveau cocon ou elle acheva sa métamorphose .

Voila , c'était la jolie histoire D'Adam et Eve moderne , apparu en juin 1967 au # 66 Fantastic Four pour Lui (Warlock) , pour Paragon (Elle ) au # Hulk Annual 6 (sous le nom de Paragon) et Marvel Two-In- One 61 (sous le nom de "Elle") .

Le scénario et dessin de 1967 sont de la pair Lee / Kirby , ceux d'Aout 1977 Len Wein et Anthony Kraft au scénario , pour le dessin le fantastique Herb Trimpe , et celui de décembre 1979 Mark Gruenwald pour le scénar , quand au dessin c'est Jerry Bingham qui s'y colle .

Voila , ses aventures , ne figurent pas dans cet intégrale de 1969-1974 , mais il me semblait important de rappeler d'où l'origine de Warlock provenait .

le 13 mai 2023

Germinal
GnM

Et si on jouait à "Réveillez Les Morts !" : "Réveillez ..Les ..Morts ?"

Effet contre productif ... Je dois avouer que ce film de Claude Berri m'a provoqué des fous rires incontrôlés : Impressionnant le nombre de mort qu'entraine ce personnage incarné par Renaud...

le 17 sept. 2023

John Rambo

Requiem Pour un Massacre II

Il y eu "First Blood" -1982 par Ted Kotcheff (the best) , puis "First Blood II" -1985 ,George Pan Cosmatos , ensuite un "First Blood III" -1988 , réalisé par Peter MacDonald et vingt ans plus tard...

le 29 mai 2023