Qu'on mette les choses au clair. J'aime les mangas. J'aime les yaoi. J'aime certains yaoi SM. Mais là, c'est non non non non non non non non NON NON NON !!! OVER 9000 NON !!!

Je n'ai jamais vu un yaoi aussi malsain, idiot et moche de ma vie. Le trait fait vraiment brouillon, et les designs sont passables. Et l'histoire a, évidemment, tous les clichés habituels. J'ai une idée, si on les poussait à l'extrême ?

Personnage principal innocent et un peu naïf --> un puceau en état de mort cérébral sans vie sociale qui passe son temps à se branler sur ses magazines.
Un seme plus mature et froid mais dépendant affectif du premier (+créature surnaturelle parce que c'est classe) --> un bon vieux vampire (qui ne s'assume pas) pervers sadique qui passe son temps à violer le héros dans tous les sens et à contrôler sa vie sur tous les plans

Et on est censés vouloir les voir ensemble parce que...?

Et bien sûr: Les parents en carton qui logent l'amant tape-l'incruste du jour au lendemain parce que ta gueule,
Les comics-reliefs exorcistes et un peu mystérieux qui servent à rien,
Et un petit frère Loli masculin pour faire joli.

Rien, littéralement rien n'est beau dans ce manga. Je ne m'attendais pas à des caractères réalistes, mais je n'éprouve aucun attachement pour aucun des protagonistes. L'humour souvent malvenu casse plus qu'il ne construit l'aura des personnages, le rythme de l'intrigue entre les scènes de sexe tourne à vide, ce qui n'aide pas, sachant qu'elles deviennent très vite (trop vite) intenses, voire purement sadiques.
En détail, pour le coup, Rei, le seme, inspire vraiment la peur de par ses ambitions, sa maîtrise parfaite des émotions, sa puissance, sa nature explicitement inhumaine et l'absence de difficultés qu'il rencontre dans ses plans. Y'a-t-il vraiment rien qui le trouble au-delà d'un silence suivi d'un petit sourire ? Sûrement pas son uke, en tout cas.

Au final, voir le pseudo-héros s'abandonner comme la première prostituée au rabais dans les bras du démon, au lieu de me faire m'identifier et de fondre, ne me fait éprouver que du dégoût et du mépris pour cette histoire d'amour qui n'en est pas une (selon la volonté de l'auteur, j'ai compris) transformé en porno froid, décérébré et même, mentionnons le sacro-saint terme, amoral.
Et voilà, mon fantasme sur les incubes est mort, quelle frustration. La prochaine fois que je rencontre un beau ténébreux dans le miroir de ma salle de bain qui me promet des nuits entières de plaisir si je le ramène à la vie, j'irais me laver les dents dans la cuisine et pis c'est tout. Merci Rize Shinba.

le 21 juil. 2014

Divine Nanami, tome 1

Divine Nanaaaaaarg !!

Je ne sais pas si beaucoup de lecteurs ont lu ce manga. Je ne suis pas allée sur le site officiel, je ne parle pas japonais. Je ne saurai donc pas dire si je redresse un tort ou si ma critique...

le 21 juil. 2014