Air Gear
6.1
Air Gear

Manga de Oh! Great (2002)

Éteins ton cerveau et mange tes nichons.

Comme ma lecture d'Air Gear est toujours en cours, on va faire une chronologie :
Le premier tome était pas mal : les combats étaient cool (avec des prises de catch plutôt classes) et les figures bien représentées, du coup j'ai continué.
Au deuxième tome j'ai trouvé qu'il y avait trop de blabla entre les bastons et ça a commencé à me saouler. Le scénar est naze, à quoi bon le développer pendant des plombes ?
Au troisième tome, même sentiment, avec une certaine lassitude pour les nibards qu'on nous plaque à la tronche sans raison aucune. On s'emmerde.
Au quatrième tome la note sur 10 à dû tomber à 2 et j'ai failli ajouter Air Gear à ma liste "Merde en barre" : des pages et des pages de remplissage qui ne servent à rien, un traitement des personnages féminins qui commence vraiment à devenir limite limite, (on était déjà dans la femme-objet mais petit à petit Air Gear tombe carrément dans la banalisation du harcèlement sexuel, avec une légère touche de viol par-ci par là...). Bref, non seulement c'est chiant, mais en plus c'est moralement douteux, sans oublier un sens de l'humour qui donne parfois envie de pleurer (appliquer l'équation suivante à l'infini : culotte + nichons + caca = lol). Ex : il y a un combat entre des personnages secondaires et ça devient trop sérieux ? Le héros n'a qu'à se mettre tout nu et démouler un cake gigantesque devant ses copains ! Comme ça le lecteur rit ! (Véridique). Ah oui et au delà de ça, les méchants ont le syndrome "je suis une enflure pleine de charisme mais une fois que le gentil m'a battu je décide de rejoindre son équipe et le lecteur apprend que je n'ai en fait aucune personnalité". Oh et puis autre directive scénaristique à appliquer à l'infini : si un personnage perd un match de Air Treck face au héros, il le trouve soudainement très attirant et couche avec lui. Oui oui. S'il y a de la place on peut ajouter une scène de nu du dit personnage dans la salle de bain du héros avec toutes ses frangines à poil (sauf celle qui a 8 ans, on attendra un peu) si possible en contre-plongée.
Tome 5 : l'ayant emprunté à la bibliothèque en même temps que le 4, je l'ai lu, mu soit par une lueur d'espoir, soit par un début de penchant malsain pour les apparitions surprises de nichons. Et enfin, enfin l'histoire commence : le héros fonde son gang, ils gagnent leur premier match, qui est sympa à lire. Ce qu'on attend depuis le deuxième chapitre du tome 1 vient d'arriver, hourra... Néanmoins, au cas où le lecteur manquerait de chair fraîche, la directive décrite ci-dessus sur la scène de la salle de bain est appliquée, mais avec une nouvelle frangine (qui a des plus gros seins = qualité) dans un bain public (en heure de pointe = quantité).
Bref le rythme est merdique et seule une vingtaine de pages en moyenne par volume valent le coup d'être lues. Heureusement qu'elles sont assez classe pour rattraper un peu le reste. Pour l'instant j'ai décidé de lire la suite. Espérons que ça s'améliore.
Nazegoule
5
Écrit par

Créée

le 6 oct. 2013

Critique lue 1.3K fois

2 j'aime

Nazegoule

Écrit par

Critique lue 1.3K fois

2

D'autres avis sur Air Gear

Air Gear
Josselin-B
2

Ci-gît Newton

Jusqu'à une date récente, j'ignorais que le mot «branchitude» était admis dans le dictionnaire. Une date récente qui, figurez-vous, concorde avec ma première - et dernière - lecture de Air Gear. Ce...

le 30 janv. 2021

6 j'aime

5

Air Gear
KamenNHK
10

Une pure merveille.

Air Gear. Certainement mon manga préféré. Je l'ai découvert par hasard, j'étais jeune au départ, la couverture du tome 1 m'attirait. Je me suis donc procurer les quelques premiers tomes et là... Coup...

le 1 avr. 2014

4 j'aime

Air Gear
Yuan
3

Tu sais ce qui arrive quand on tombe de si haut ?

Mon avis final d'Air Gear est atrocement mitigé. D'un côté, il y a un concept novateur et une narration impeccable. De l'autre, on a un scénario proche du nanar, des incohérences lourdes, et des...

Par

le 5 févr. 2014

3 j'aime

3

Du même critique

Ultimate Spider-Man
Nazegoule
7

Je m'appelle Venom, je saute très très très haut.

Le meilleur jeu Spiderman de la génération ps2. La leçon à en tirer : il faut arrêter de faire des jeux tirés de film avec des graphismes soi-disant photoréaliste. C'est juste moche, alors que le...

le 1 nov. 2012

7 j'aime