Couverture Aldébaran, intégrale

Critiques de Aldébaran, intégrale

BD franco-belge de (1999)

Aldébaran

1999, Leo, BD science-fiction Une série de BD fantastiques issue des années 90 emmène tous les lecteurs et lectrices à la découverte de diverses planètes. Luiz Eduardo de Oliveira appelé plus simplement sur la couverture Leo vous fait découvrir son monde de planet opera. La technologie fait ses preuves sur Terre. Parallèlement, la pollution ne cesse de croître. Grâce au... Lire l'avis à propos de Aldébaran, intégrale

Avatar Cochon_Cochon
Cochon_Cochon ·

Critique de Aldébaran, intégrale par tipi1990

Alors je viens de lire ici une histoire passionnante et je remercie la chaîne youtube de science-fiction Nexus VI de me l'avoir fait découvrir. Alors bien que prévenu, je pense que le dessin est le point faible de ce volume, le trait et les couleurs étant très vieillissante. Très passé. Mais par contre, quelle histoire. Nous sommes projeté sur une autre planète, en pleine SF avec des animaux... Lire la critique de Aldébaran, intégrale

Avatar tipi1990
tipi1990 ·

Ma bande dessinée préférée

"Aldébaran" est certainement ma bande dessinée préférée. Relue à maintes et maintes reprises, je ne me lasse pas du dessin de Léo, de ses très belles couleurs, et surtout de son scénario à couper le souffle. Les personnages sont extrêmement attachants, leurs rapports bien développés. Le bestiaire est tout simplement incroyable. Il n'y a quasiment jamais de baisse de rythme, alors qu'au... Lire l'avis à propos de Aldébaran, intégrale

Avatar Christophe Roux
Christophe Roux ·

Peut mieux faire

Aldébaran est une bd que j'ai découvert par un ami qui me l'avait offert à un anniversaire ( le tome 1, ça date ). Quelques années après j'ai voulu connaitre la suite de cette bande dessinée qui m'avait bien plu et je me suis donc mis en quête des tomes manquants. Je l'ai lu puis je suis passé à autre chose. Je m'y suis replongé afin de me rappeler de cette série qui m'avait bien plu... Lire l'avis à propos de Aldébaran, intégrale

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Merveilleux

Je suis complètement subjugué par les mondes d'Aldébaran, leurs personnages, le bestiaire, je ne trouve pas que le côté parfois gentillet, un peu simpliste, ou les sentimentaleries des personnages nuisent à la qualité et au plaisir de lire. J'aime beaucoup le style de dessin, un trait précis et des couleurs très belles. On s'identifie facilement à ces personnages et à ces mondes assez... Lire l'avis à propos de Aldébaran, intégrale

Avatar Vieso
Vieso ·

Chouette

Cette série de BD, bien que plutôt étrange, a néanmoins sauvé toutes mes heures obligatoires à passer au CDI pendant mon parcours scolaire de lycéenne. Les dessins sont plutôt pas mal, après le scénario resté à éclaircir, car j'avoue ne pas avoir tout compris . Mais bon, lorsqu'on commence une histoire comme cela on est vite pris dans l'histoire et on veut savoir le pourquoi du comment. Bien... Lire la critique de Aldébaran, intégrale

Avatar JulietteMouth
JulietteMouth ·

Un premier cycle réussi mais...

J'étais adolescent quand le premier tome d'Aldébaran est sorti, et j'avais beaucoup accroché malgré le dessin un peu figé. Le postulat de départ (une planète colonie coupée de la terre depuis une centaine d'années) est bien trouvé, et l'idée d'une faune et d'une flore complétement inconnue est assez passionnante, tout comme le mystère autour de l'animal marin appelé La Mantrisse. J'ai beaucoup... Lire la critique de Aldébaran, intégrale

Avatar marcusquick
marcusquick ·

Critique de Aldébaran, intégrale par tiresias

Le cycle est intéressant en ce sens qu il crée un monde à part entière. Dommage que le dessin ne soit pas à la hauteur , car si les animaux et les plantes sont tres originaux ( l'auteur etant bresilien, on comprend un peu mieux certains partis pris esthetiques) les personnages sont vraiment trop statiques, et au bout de 4 albums cela devient vraiment pénible. La critique vaut également pour les... Lire la critique de Aldébaran, intégrale

Avatar tiresias
tiresias ·

Critique de Aldébaran, intégrale par hannahkaah

Léo s'est créé un univers bien à lui, peuplé d’extraterrestre, de planète en tout genre, d'animaux surintelligent... Ces BD sont vraiment mais alors vraiment créatives! Quelle imagination! Ces créatures, ces plantes... il fallait les inventer! J'adore le monde de cet auteur car on se sent vraiment ailleurs dans ses albums. Je ne suis pas une fan de ce genre de dessin mais pour cette BD ça ne me... Lire l'avis à propos de Aldébaran, intégrale

Avatar hannahkaah
hannahkaah ·

Critique de Aldébaran, intégrale par mariek

On ne peut pas dire que ce soit le dessin qui m'ait fait acheter cette BD. En fait, je trouve ça franchement repoussant, et si on ne m'avait pas mis la BD entre les mains il y a 10 ans, il est probable qu'aujourd'hui je ne l'aurais toujours pas lue. Alors pourquoi ? me direz-vous. Parce que j'aime bien bien certains "monstres" de Leo, même si la plupart ne brillent pas d'imagination (cf le... Lire l'avis à propos de Aldébaran, intégrale

Avatar mariek
mariek ·