(Re)démarrage prometteur

Avis sur Alerte aux Zorkons - Spirou et Fantasio, tome 51

Avatar Tanaziof
Critique publiée par le

Mise en route en douceur pour la nouvelle paire aux commandes de Spirou et Fantasio, dessin plus adapté à la série, quelques références aux albums de Franquin pour tenter de recréer un lien avec les fans, de l'humour un peu plus fin que précédemment et une histoire plus plausible.
Vehlmann et Yoann ont mieux saisi les caractéristiques d'un bon Spirou et Fantasio en un album que Morvan et Munuera en quatre.

Surtout, je ne peux m'empêcher de voir dans le projet secret de l'immense Zorglub la complétion - enfin ! - de l'Ombre du Z. Souvenez-vous, Zorglub y amasse une quantité astronomique d'argent pour un projet révolutionnaire ultra-secret. Dupuis demandant à Franquin de recommencer à dessiner des histoires mignonnes sans super-méchant, on en saura pas plus.
Autant dire que je place de grands espoirs dans le prochain album.

Seul gros reproche à l'album, on aurait pu croire que les auteurs avaient choisi de balayer l'héritage de Morvan et Munuera, il n'en est finalement rien, un petit dialogue placé de manière anodine au milieu de l'histoire vient nous rappeler que les deux tâcherons sont passés par là. Hélas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 380 fois
6 apprécient

Autres actions de Tanaziof Alerte aux Zorkons - Spirou et Fantasio, tome 51