All-New Ghost Rider (2014 - 2015) par floflow

Cette critique est écrite numéro par numéro (sauf le #2 et le #7 par manque de temps).
Ma note pour chaque numéro :


1 : 8


2 : 8


3 : 8


4 : 8


5 : 8


6 : 8


7 : 8


8 : 7


9 : 8


10 : 7


11 : 6


12 : 5



#1



: Encore un très bon lancement chez Marvel ! Un début très efficace, qui met en place les personnages, en arrivant à rendre ce nouveau rider assez intéressant à suivre, en plus d'être plutôt attachant (après, je suis pas un lecteur de Ghost Rider, donc je regrette pas particulièrement les anciens) . De plus, on ne peut que saluer Marvel d'essayer de lancer des nouveaux héros, même derrière des noms bien connus (un peu comme Ms. Marvel) . Ce nouveau Ghost Rider a en plus la chance d'être illustré par Tradd Moore qui a un style putain de dynamique, avec un petit côté cartoony qui fait bien, et donc des petites déformations de corps rigolotes par-ci par-là. Bref, un titre qui s'annonce très chouette à suivre, même si ce premier numéro avait le défaut de se lire un peu trop vite.



#3



: Encore un numéro très accrocheur pour cette nouvelle mouture du Ghost Rider. On commence par en apprendre plus sur l'essence de la relation entre Robbie et le Ghost Rider, tout en alternant de courtes séquences de vies quotidiennes avec des passages plus musclés, notamment lorsque l'on suit les gangstas, ou les mercenaires qui ont « tué » Robbie Reyes dans le premier épisode. Bref, l'épisode nous offre un tout très plaisant à lire, même si ça progresse de façon assez lente et décompressée, on en apprend un peu de tous les côtés et c'est vraiment sympa à lire, surtout qu'on a un héros très attachant. Si le scénario et l'intrigue sont très prenant, malgré quelques lenteurs, la série atteint un niveau d'excellence assez fou sur la partie graphique : Tradd Moore est tout simplement génial ; son dessin est dynamique et détaillé, et il nous offre même des déformations de corps complètement dingues qui ajoutent bien au dynamisme du comic. Du coup, on se retrouve avec des séquences de bastons complètement folles ! Sans oublier son excellente mise en page, notamment dans la scène de fusillade, qui permet d'être vraiment plongé dans la lecture. La colorisation de Val Staples est elle aussi pas désagréable. En bref, on a ici un très bon comic, avec un scénario un peu lent, qui est surtout aidé par les dessins vraiment incroyables. On ira toujours voir la suite, en espérant que l'intrigue gagne en épaisseur, et en ampleur.



#3



: La série sur la nouvelle mouture du Ghost Rider continue toujours très bien sur élan qui me plaît ! Le numéro démarre direct avec une grosse baston complètement folle : c'est empli de dynamisme, et on est vraiment à fond dans le truc. Puis, le reste du numéro permet aux auteurs de placer leurs pions pour la suite, que ce soit pour Mr. Hyde, pour les gangstas latinos, ou encore des passages du quotidien de Robbie Reyes, notre héros. Bref, il se passe pas grand chose, mais ça continue de développer notre héros, ce qui est toujours bien senti. Il y a aussi un de ses camarades de classe qui commence à prendre de l'importance dans cette histoire, et ça donne très envie de voir la fin de l'arc au prochain numéro, qui devrait être vraiment sympa, et réussir à relancer l'intrigue pour l'arc suivant. Aux dessins, Tradd Moore est toujours un génie, la scène de baston du début a un dynamisme absolument explosif, et est franchement bien mise en scène ; ses personnages ont toujours des petites déformations rigolotes, et c'est visuellement cool à regarder ! Vraiment cette série est jusque-là une réussite complète, et est très plaisante à lire, surtout que la lecture est prenante grâce au dynamisme sans limite de Tradd Moore qui est vraiment déchaîné aux dessins.
En bref, on a donc un bon numéro pour une série vraiment sympa, qui change du super-héros classique ; ce qui n'est pas non plus un mal.



#5



: Au bout du cinquième numéro, la série conserve toujours ses qualités. On se paie ainsi une conclusion d'arc vraiment sympa, avec des bonnes grosses bastons dessinées par le non-moins génial Tradd Moore, qui malheureusement s'en va dès ce mois-ci... Mais heureusement, la série ne tient pas uniquement grâce à lui ; Felipe Smith arrive à nous écrire un nouveau jeune super-héros attachant et intéressant ; il y a aussi ce côté « héros des quartiers pauvres » que j'aime bien, et qui fonctionne vraiment bien afin de donner une identité à la série. Franchement, on a bien envie de voir la suite, même si on sait que Tradd Moore ne sera plus là pour nous offrir des bastons complètement dingues, on a quand même bien envie de savoir comment vont évoluer ce jeune héros et son entourage.



#6



: All-New Ghost Rider est toujours une série très agréable à lire ; bon on a perdu Tradd Moore dans le dernier numéro, mais Damion Sott qui s'occupe des dessins de celui-ci fait vraiment un boulot très appréciable, il s'applique vraiment sur ses dessins dès qu'il est question de gros dynamisme (cette scène de course au début du numéro!) , et ça fait très plaisir à lire, même si il faut bien reconnaître que le numéro est assez calme dans l'ensemble ; ce qui n'est pas plus mal, vu que de numéros en numéros, je me rend de plus en plus compte que la série ne repose vraiment pas que sur sa partie graphique. Felipe Smith a de bonnes idées pour son héros, et c'est vraiment sympa à lire : son héros Robbie Reyes est toujours très attachant, notamment parce que ce n'est pas vraiment un super-héros, et qu'il préfère faire du street racing la nuit pour pouvoir s'occuper de son petit frère handicapé. En fait, il y a un espèce de ton très humain que j'aime bien lire dans cette série ; il n'y en a pas que pour la bagarre. J'aime aussi les scènes de vies lycéennes, et puis, bon, c'est toujours sympa de voir qu'un super-héros a aussi une vie quotidienne. Le scénariste pose aussi pas mal de trucs pour la suite, notamment avec le mec mystérieux du bar (même si on se doute carrément de son identité) , mais aussi avec le Dr. Zabo qui devrait faire son retour par la suite. En bref, une série très appréciable à lire,j'ai pas grand chose d'autres à dire dessus, mais ça fait parti de mes lectures favorites chez Marvel en ce moment, et j'encourage à lire cette série.



#8



: Malgré la perte de Tradd Moore aux dessins, All-New Ghost Rider essaie tant bien que mal de subsister, et ce n'est pas le retour de Johnny Blaze dans la série qui la mettra plus en lumière pour le public, au vu de ses faibles chiffres de ventes (moins de 20 000 exemplaires pour ce numéro, il me semble) . Donc oui, le Ghost Rider original se ramène dans la série, et le fait de voir un deuxième Ghost Rider n'a pas l'air de lui plaire ; sans oublier qu'Eli semble de plus en plus prendre le contrôle de Robbie Reyes... Bref, rien ne va plus vraiment, et c'est sans compter Guero qui fait ses trucs dans son coin, et la dope du premier arc qui semble faire pas mal de ravage. Lors de ce deuxième arc, Felipe Smith continue d'essayer d'agrandir l'univers de la série, mais ça a un peu plus de mal à prendre, surtout parce que c'est assez lent, et il y a pas mal de sous intrigues qui se pose, mais c'est bien moins passionnant qu'avant, surtout que je ne sais pas s'il aura le temps de tout résoudre avant la fin de la série (sans doute très prochaine au vu des chiffres de ventes bien trop bas) … Ce qui est dommage, surtout que je trouve toujours Robbie Reyes attachant comme héros. Je ne sais pas trop ce qu'a la série, mais ça passionne moins... Aux dessins, Damion Scott s'en sort pas mal, et passer après Tradd Moore est toujours difficile, mais il y a parfois quelques faiblesses et irrégularités qui sont gênantes dans la lisibilité du truc. Bref, la série commence à perdre de sa superbe, malheureusement...



#9



: 9ème épisode d'All-New Ghost Rider, et on sait d'ores et déjà que la série va prochainement s'arrêter, au numéro 12, je crois, ce qui est bien dommage, au vu de tout le potentiel que dégageait le personnage... Enfin, les chiffres de ventes sont quand même extrêmement bas (aux alentours de 15 000, il me semble) . Ce numéro voit donc un Robbie Reyes qui n'est plus du tout maître de lui même, puisque c'est l'esprit qui cohabite avec lui qui prend le contrôle : c'est donc au tour du véritable Ghost Rider, Johnny Blaze d'intervenir, alors qu'en parallèle, le méchant du premier arc a monté son gang... All-New Ghost Rider est donc toujours une série de super-héros adolescent intéressante à lire, en plus d'être agréable, grâce à un héros attachant, mais j'espère que les scénaristes ne l'oublieront pas malgré la fin de la série... Aux dessins, Damion Scott fait toujours un boulot dynamique de partout, et même si on regrette Tradd Moore, ça reste intéressant visuellement, et permet à la série de se démarquer d'autres productions Marvel.



#12 (conclusion de la série)



: Ça y est, All-New Ghost Rider se termine, et il faut bien dire que cette fin de série n'était pas particulièrement brillante... l'histoire part dans un peu tous les sens, et même si Felipe Smith arrive à conclure sa série en faisant une ouverture pour la suite (Ghost Racers, qui arrive en juin) , et bien on n'arrive plus vraiment à s'attacher aux personnages et à leur histoire : à cela il faut ajouter des dessins assez moyens, exceptés pour certaines scènes d'actions assez dynamiques (et encore, c'est peut-être grâce à Kris Anka qui arrive en renfort sur ce numéro) ; mais sinon, c'est un final décevant que nous avons là ; en tout cas, j'irai tester Ghost Racer en espérant retrouver ce que j'ai aimé sur les premiers numéros de la série qui concerne Robbie Reyes, en espérant des dessins plus constants.

floflow
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Lu en 2014 (version BD), Les meilleures BD de 2014, BD lues en 2015 et Les meilleures BD de 2015

Créée

le 3 juil. 2014

Modifiée

le 14 nov. 2014

Critique lue 333 fois

2 j'aime

3 commentaires

floflow

Écrit par

Critique lue 333 fois

2
3

D'autres avis sur All-New Ghost Rider (2014 - 2015)

All-New Ghost Rider (2014 - 2015)
R-bert
5

Critique de All-New Ghost Rider (2014 - 2015) par R-bert

Alors autant le dessin est vraiment intéressant, rendant vraiment bien le mouvement des corps entrain de combattre ou des voitures entrain de drifter, pour le coup on dirait du Jojo's BIzarre...

le 26 oct. 2014

2 j'aime

All-New Ghost Rider (2014 - 2015)
floflow
6

Critique de All-New Ghost Rider (2014 - 2015) par floflow

Cette critique est écrite numéro par numéro (sauf le #2 et le #7 par manque de temps). Ma note pour chaque numéro : 1 : 8 2 : 8 3 : 8 4 : 8 5 : 8 6 : 8 7 : 8 8 : 7 9 : 8 10 : 7 11 : 6 12 : 5 #1 :...

le 3 juil. 2014

2 j'aime

3

Du même critique

JoJo's Bizarre Adventure
floflow
8

Critique de JoJo's Bizarre Adventure par floflow

Ça y'est, j'ai vu la première saison de l'anime de Jojo...Et putain, qu'est ce que c'était bien! Et en plus ça m'a permit de connaître les événements des deux premières sagas que je n'avais pas...

le 7 août 2013

12 j'aime

Eaux sauvages
floflow
10

"merde,j'ai les poils de nez qui brûle!" "tant que c'est pas les poils du cul!"

"mais qu'est ce que c'est que le karma?" "voyez doc,le mot en hindous veut probablement dire une chose,mais parmi les hippies américains et les auto-stoppeurs de toutes sortes,cela veut dire.....et...

le 3 sept. 2011

8 j'aime