Pari fou de raconter les origines de la vie en 350 pages illustrés. Ca peut paraître complètement invraisemblable mais à la clôture de ce gros pavé, dans une édition de très belle qualité au passage, la réussite saute aux yeux.
En plus d'un découpage intelligent et très didactique avec changement de couleurs -on ne sera jamais perdu, malgré les centaines de millions d'années passées-, la narration est fluide et le dessin, très (trop)académique, impressionne sur un tel nombre de page.
On pourrait lui reprocher d'être "La création du monde pour les nuls illustrés" mais se serait oublier l'avalanche de références pop, représentation historiques et clins d'oeil au présent qui envahissent les pages.
Toujours bien expliqué et scientifiquement appuyé, avec annexes et mini bio en bonus.
C'est un travail de titan, à l'échelle de son sujet.

Et le pire c'est que la suite sera consacrée aux civilisations.

Chapeau!
Hellzed
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 6 nov. 2012

Critique lue 230 fois

Hellzed

Écrit par

Critique lue 230 fois

D'autres avis sur Alpha... Directions - Alpha Beta Gamma, tome 1

Alpha... Directions - Alpha Beta Gamma, tome 1
Sejy
10

Critique de Alpha... Directions - Alpha Beta Gamma, tome 1 par Sejy

Ça a toujours été là, à portée d'esprit, à portée de plume. En filigrane de l'existence humaine, s'obstine le plus beau et le plus fou des scénarios. Une chaîne perpétuelle d'événements, depuis le...

Par

le 18 août 2011

8 j'aime

Du même critique

Le Maître d'armes
Hellzed
7

Efficacité dorisonienne

Xavier Dorison évite ses travers habituels dans lesquels ses dernières grandes séries étaient tombées (notamment Long John). Son ressort ésotérique a été trop usé et il semble s'en être aperçu, tant...

le 21 nov. 2015

6 j'aime

1