Directement inspiré par la période la plus ambitieuse de la Science Fiction (avec des majuscules !), cette trilogie place au centre de l'intrigue non pas un héros mais un immense vaisseau spatiale désert en ruine.

Le premier volume raconte le réveil d'un homme amnésique dans cet environnement, le second place l'histoire dans le futur et le troisième révèle les secrets de sa fabrication, son voyage ainsi que sa vraie nature.

De l'aveu de l'auteur, des œuvres comme "2001 l'odyssée de l'espace" et "Solaris" ont fortement influencé son écriture, mais on retrouve également des références à "Rendez vous avec Rama" mais aussi à des auteurs comme Silverberg.

Le dessin est une vraie réussite avec une mention pour le style très particulier du premier volume et l'étrange fresque trouvé par le personnage.

Je regrette juste des personnages, ni attachants ni particulièrement développés et des sauts dans le temps un poil trop brusque dans la narration. C'est tout l'inconvénient de faire vouloir faire tenir une histoire complète très ambitieuse dans un volume de 49 pages. C'est ce qui lui coûte ses deux dernières étoiles sur la note finale.


magazero
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 17 mars 2011

Critique lue 604 fois

3 j'aime

magazero

Écrit par

Critique lue 604 fois

3

Du même critique

Ultima Thulé - Le Grand Jeu, tome 1
magazero
7

Le "Grand Bazar" plutôt.

Faites une liste d'éléments fantastiques : Nazi, Société de Thulé, Loups Garou, Steampunk, Uchronie, magie noire, sombre complot, Chtulhu, Ases, dimensions parrallèles, Ovni, Shamballah, super héros,...

le 29 mars 2011

5 j'aime

I.M.M.B. - Blue Space, tome 1
magazero
4

Moche

Graphiquement ca pique les yeux, les personnages sont creux et l'intrigue assommante on se croirait devant un de ses téléfilms de SF diffusé sur W9 à 23h30 que personne ne regarde. Le seul truc qui...

le 4 déc. 2010

4 j'aime

Alpha - Matière fantôme, tome 1
magazero
8

Du concentré de SF "Golden Age"

Directement inspiré par la période la plus ambitieuse de la Science Fiction (avec des majuscules !), cette trilogie place au centre de l'intrigue non pas un héros mais un immense vaisseau spatiale...

le 17 mars 2011

3 j'aime