Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Ambrosia - Le Régulateur, tome 1

Critiques de Ambrosia - Le Régulateur, tome 1

BD franco-belge de et (2002)

Critique de Ambrosia - Le Régulateur, tome 1 par NicoBax

L'univers un peu uchronique est bien pensé mais un peu flou, le dessin et les couleurs de Marc Moreno sont quant à eux vraiment particuliers, un peu écœurants et parfois manquent de "professionnalisme" (un peu "débutant" dans les proportions et perspectives des personnages). On retrouve la maitrise scénaristique de Corbeyran et nos anti-héros s'enfoncent dans des méandres de complots politiques... Lire l'avis à propos de Ambrosia - Le Régulateur, tome 1

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Une dystopie steampunk

Je ne lis que très rarement des bandes dessinées par manque de matériaux de base, mais quand j'en ai l'occasion, je les dévore avec rapidité et plaisir. Le Régulateur est une bande dessinée franco-belge intéressante et particulièrement plaisante. Il s'agit d'une société futuriste à la sauce steampunk (qui mélange le temps de la révolution industrielle à un monde futur incertain), une... Lire l'avis à propos de Ambrosia - Le Régulateur, tome 1

Avatar Paul Staes
Paul Staes ·

Critique de Ambrosia - Le Régulateur, tome 1 par Monsieur Lapin

Une intrigue sympa, sans être exceptionelle, des rebondissements et aboutissants tantôt décevants, tantôt surprenants. Des dessins effilés à défaut d'être dynamiques, une coloration assez osée qui colle à l'ambiance mais n'aide pas l'image à se dégager de sa staticité. Un tome à feuilleter chez un ami lors d'une après-midi pluvieuse mais qui ne marque pas autant que sa couverture le laisse... Lire l'avis à propos de Ambrosia - Le Régulateur, tome 1

Avatar Monsieur Lapin
Monsieur Lapin ·

Permis de tuer

Une histoire haletante te un dessin de marc Moreno tout à fait attrayant. Une série dont on attend chaque tome avec impatience puisqu'elle nous fait voyager dans un monde steam Punk aux influence victorienne boostées d'un peu de fétichisme. Je conseille car c'est une joli découverte, un univers original, un sénario prenant, des personnages complet. Lire la critique de Ambrosia - Le Régulateur, tome 1

Avatar Jericho
Jericho ·

Critique de Ambrosia - Le Régulateur, tome 1 par Shortlegg

Le principal reproche de cet album et d'ailleurs de la série dans l'ensemble c'est sa narration qu'on ne sent pas fluide. Sur le quatrième volume c'est un peu mieux maîtrisé mais on passe le premier volume à voir un décor et des intrigues se posées mais on a pas l'effet grand huit. On reste en surface et l'empathie ou l'antipathie n'arrive que difficilement. On a l'impression d'un univers qui... Lire la critique de Ambrosia - Le Régulateur, tome 1

Avatar Shortlegg
Shortlegg ·