Super BD d'aventure. J'ai été très surpris par la différence entre le traitement publicitaire (titre, couverture, résumé sur le net) et la réalité de l'album :
SIG 14 le robot schizo est dépeint comme super drôle et inutile tellement il est fou ,alors qu'en réalité il est très fort et d'une aide précieuse à Anita et le mentor.
Anita elle, est pubée comme une emmerdeuse professionnelle qui ne pense qu'à sa pomme, ce qui est loin d'être vrai.
Moi qui n'aime pas la vulgarité en BD j'étais aussi très heureux que l’héroïne ne soit pas constamment dessinée dans des poses suggestives. D'ailleurs les couvertures sont toujours dessinées en plan large ou avec une ombre sur le visage pour éviter de montrer la sale trogne d'Anita. Cromwell a quand même réussi à placé une page fan-service ou Anita se réveille nue.
Pas un mot sur le méchant sur lequel je reviendrai plus loin dans la critique.

Au niveau du dessin c'est très beau très lisible même si on sent que l'action est très dur à dessiner pour Cromwell (une bombe lancée par Anita et : BOOM ! une scène d'action à ne pas dessiner).
Je reste quand même assez déçu par une scène d'action précise où le combat est décrit en didascalies (sûrement qu'elle aurai prit trop de page)

A propos de la couleur elle est super : maronnasse avec une touche de rouge qui sort du lot(Anita).
Parfaite pour la ville futuriste/post apo du début. Dommage que la dominance du marron reste sur les 3 albums (même la mer est jaunâtre) vus le nombres d'endroits visités par Anita on aurait pu espéré une caractérisation plus forte des paysages.

Pour le scénario c'est très classique une chasse au trésor semé d’embûches et de personnages haut en couleur pour mettre des bâtons dans les roues d'Anita et sa bande.
Et en parallèle l'histoire d'un flic inventeur de génie qui ce fait déshonoré par sa hiérarchie à cause d'Anita et qui décide de devenir un super-héros vengeur psychotique pour retrouver Anita et la tuer.
Tout ça dans un monde futuristico post apo remplie de super idées du genre: les minis robots chiens à cerveaux de piranhas, un chapeau en polymère de synthèse ect...
La narration se sert beaucoup de la voix off c'est fait de façon très classe même si parfois c'est un peu poussif.

Pour conclure j'ai trouvé cette BD super et j'ai hâte de lire la suite.

le 5 mars 2019

Invader Zim
paddle07

INFERIOR HUMAN ORGANS ....

ATTENTION SÉRIE INTROUVABLE EN FRANÇAIS !! Pour commencé petit résumé: Zim est un irkien soldat complètement nul. Il a fait foirer la première invasion galactique a lui tout seul. Pour la deuxième...

le 15 déc. 2016

Les Royaumes de la Sorcellerie

Propos sur Senscritique et le Jeu

Je vais profiter d'une brèche de Senscritique qui permet de critiquer: les livres et les jeux vidéo mais pas les jeux de société, pour parler un peu de ma grande passion pour la sphère ludique. Qui...

le 5 sept. 2019