Intéressant si vous souhaitez découvrir le personnage!

Cet album regroupe quelques-unes des aventures les plus emblématiques concernant Ant-Man, alias l'Homme-Fourmi. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le personnage et qui veulent avoir un peu de background le concernant avant d'aller voir le film tout fraichement sorti, c'est une bonne alternative. Les histoires ne se focalisent pas uniquement sur Hank Pym, le premier Ant-Man. On a également le droit à l'introduction de Scott Lang, l'Ant-Man qui est présenté dans le film adapté du comics. Il faut savoir que plusieurs personnes ont porté le costume d'Ant-Man, et cet album dresse une sélection intéressante concernant l'évolution du personnage.

Pour des histoires datant des années 60 et 80, je trouve le résultat assez bon! Les aventures de Spider-Man qui datent de la même époque ne sont par exemple pas celles que je préfère, mais je trouve le soin apporté aux aventures d'Ant-Man bien plus conséquent. La qualité des dessins est plus que satisfaisante, et même les histoires ont plus d'impact, malgré certains chapitres un peu trop classiques à mon goût.

Ce que je reproche également à cet album, c'est de présenter les histoires dans un ordre un peu chaotique. L'album nous présente les histoires selon leurs dates de publication, ce qui est logique, mais l'histoire s'en retrouve alors un peu confuse. Par exemple, la dernière histoire concerne les origines d'Ant-Man. La logique aurait été de commencer ce recueil avec cette histoire-là, mais au niveau du dessin, on se rend compte qu'il s'agit d'un récit assez récent, et afin de ne pas perturber le lecteur, ils ont préféré la mettre à la fin. J'ai trouvé ça dommage, mais ce n'est qu'un détail.

Par ailleurs, la première histoire nous présente... Yellowjacket (alias Pourpoint Jaune)! Je trouve ça bizarre de présenter ce personnage dans un comics qui a pour but d'introduire le personnage d'Ant-Man à des nouveaux lecteurs. C'est un peu comme si on publiait un comics de Batman en commençant par une aventure mettant en scène Robin. Bon, le lien entre Yellowjacket et Ant-Man n'est pas le même que celui qui unit Batman et Robin, mais dans l'idée, c'est pareil! Il n'y a rien de mieux pour perturber le nouveau lecteur!

L'histoire que j'ai préféré était celle mettant en scène Scott Lang dans le costume emblématique d'Ant-Man. Le fond de l'histoire est plus intéressant, le héros a des raisons de faire ce qu'il fait, ce qui n'est pas toujours le cas avec les autres héros Marvel. Concernant l'histoire avec l'asile, elle contient quelques idées intéressantes, mais pas toujours super bien exploitées. Et puis voir les super-héros emblématiques de la maison des idées en train de se faire une pause café en attendant de mener un assaut sur un bâtiment rempli d'ennemis, j'ai trouvé ça ridicule.

Au final, ce recueil contenant différentes histoires d'Ant-Man est intéressant et donne envie d'en connaitre plus autour de ce(s) personnage(s). De plus, la jaquette est très jolie! Un investissement intéressant si on s'intéresse à ce super-héros!

Miamsolo

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top BD lues en 2015 mais toutes années confondues

le 23 juil. 2015

Touche pas à mon poste

Une descente aux enfers

MÀJ: C'est fou de voir à quel point une émission peut s'avérer divertissante et finalement également très ennuyeuse. Cette baisse de note et mise à jour de ma critique n'est pas faite en raison...

le 16 avr. 2014

Kingsman - Services secrets
Miamsolo

"Manners maketh man. Do you know what that means?"

S'il y a bien un mot qui pourrait parfaitement résumer ce film, ce serait "jouissif". Sans blague, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté au cinéma! Et pourtant, le film ne me...

le 16 févr. 2015

Dora l'exploratrice
Miamsolo

Shipeur, arrête de nous faire chier!!!

Un conseil aux parents: ne laissez pas vos enfants regarder cette connerie, vous risqueriez de le regretter. Si votre enfant commence avec ça, il ne pourra plus s’arrêter. Vous pourrez alors acheter...

le 17 nov. 2012