ALL-NEW SPIDER-MAN #11


Amazing Spider-Man : L’épisode du jour, s’il est toujours estampillé Before Dead No More, prologue de The Clone Conspiracy, il est cependant un petit peu spécial puisqu’il se concentre uniquement sur Otto Octavius, piégé dans le corps d’un robot depuis qu’il a laissé la place à Peter Parker.
On découvre comment le Spider-Man Superior est arrivé dans ce corps métallique. Surtout on découvre ses plans pour la suite et le souhait d’Otto de reprendre possession du corps de Peter et reconquérir sa chère Anna-Maria !
Mais les sentiments de la jeune femme ont pas mal évolué depuis, et cela risque de mettre Otto dans un très vilain état…
Bref, petit interlude sympathique qui me permet de me rappeler à quel point je n’avais pas aimé cette affreuse période « Superior ».


Spider-Man 2099 : Miguel est toujours en 2099, un 2099 certes différent du sien mais en 2099 quand même. Après avoir retrouvé, enfin, Tempest, voilà Miguel qui doit courir pour retrouver une autre femme, Roberta Mendez, la Captain America 2099.
Un épisode quelque peu compliqué à suivre avec une multitude de personnages appartenant à diverses organisations amies ou ennemies, je n’ai pas tout suivi.
Bref, un épisode « chia… » à lire et à suivre. C’est assez dommage, mais au final cela me permet de réaliser que je me fous un peu de cet arc.


Civil War : Amazing Spider-Man : Avec ce tie-in, fort sympathique au demeurant, nous comprenons un peu plus ce que Tony essaie, désespérément, d’expliquer à Carol Danvers et ses moutons.
En invitant Ulysse à Parker Industries, Spider-Man tente d’aider un peu le jeune homme à mieux appréhender, apprivoiser ses pouvoirs. Mais une vision sur Clash emmène notre héros dans un tourbillon infernal !
En assistant au grand final, on est en droit de se demander si Clash aurait agi de cette façon s’il n’avait découvert les doutes de Peter et Ulysse.
Bref, ce petit tie-in, si graphiquement il n’est pas très beau, apporte de l’eau au moulin de Tony.


Spider-Man : Nan !! Un épisode de Spider-Man dans ce kiosque ? Mais c’est quelque chose qu’on a pas vu depuis des mois ! Bon, arrêtons de troller.
La vie de Miles est devenue assez compliqué. Entre les études et son travail au sein des Avengers, le voilà avec Ganke qui lâche son identité secrète à leur nouveau coturne, Fabio Medina (Boules d’Or) comme si de rien était, et avec sa grand-mère persuadée qu’il se drogue qui lui colle un détective aux basques, et pas n’importe lequel, Jessica Jones !
Comme si cela ne suffisait pas, voilà que Tony Stark le convoque pour un tête-à-tête intriguant…
Bref, le titre est vraiment plaisant à suivre et c’est cool, d’enfin, le retrouver. Pauvre Miles, sa vie est d’un compliqué !


Bref, ce kiosque est toujours sympathique à suivre. Les séries sont d’un bon niveau et nos trois héros nous proposent des intrigues bien variées.

Romain_Bouvet
8
Écrit par

Créée

le 14 mai 2017

Critique lue 104 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 104 fois

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5