Couverture Area 51

Critiques de Area 51

Manga de (2011)

Attachez vos ceintures mes poulets ! [Critique T1 et 2]

Area 51 est typiquement le genre de manga qui en met plein les yeux. Non pas à cause d’une surenchère physique côté féminin ou masculin mais par le rassemblement d’êtres de toutes sortes, dans une grande salade composée qui promet d’être relevée comme il faut. Un tel déferlement de « stars » (Amaterasu, Râ, Big Foot, Turbo-Mémé, Chiron…), dans des rôles parfois surprenants, produit une... Lire la critique de Area 51

Avatar Anvil
Anvil ·

Une claque graphique et narrative !

Area 51 c'est ma claque manga de 2015... Et c'est aussi la découverte d'un auteur Masato Hisa. Si vous connaissez pas ce titre (et cet auteur), petite séance de rattrapage^^ Je pourrais presque résumer Area 51 comme ça : Un subtil mélange entre X-Files, le folklore mondial et un polar noir. Mais ce serait un résumé facile et limite réducteur^^ Car Area 51 c'est d'abord... Lire l'avis à propos de Area 51

Avatar Lupin_the_third
Lupin_the_third ·

Des flingues et des monstres

Vous saviez que toutes les créatures que l'on aperçoit dans les légendes humaines ou dans nos mythologie existent ? Oui bon... Si vous avez déjà lu Fables ou même Hellboy vous le saviez depuis longtemps... Mais certaines vivent ailleurs. Elles sont toutes recluses dans le 51è état des États-Unis où elles sont condamnés à vivre et agir comme des humains pour brider leur... Lire l'avis à propos de Area 51

Avatar Baka-Mala
Baka-Mala ·

Putain oui

On récapitule. Une héroïne aux forts attributs, badass, avec un sens de la morale assez aléatoire et un flingue qui parle résout des affaires dans un parfait mélange de Sin City et Fables, aux cotés d'un Kappa déguisé en Blues Brother. L'ambiance est archi crade, glauque, parfois gentiment guro et le propos est renforcé par le style aaaaaarchi particulier d'Hisa. Sytlistiquement, c'est... Lire la critique de Area 51

Avatar LaDebauche
LaDebauche ·