Assassin's Creed : Awakening II par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2020/07/22/assassins-creed-awakening-tome-2-final/

Extrait :

Bienvenue pour la chronique du deuxième et dernier tome de la série Awakening centrée autour du quatrième opus de la franchise Assassin’s Creed, Black Flag. Dans le premier tome, j’ai comparé l’histoire du manga avec celle du jeu, je ne vais donc pas y revenir dessus ici puisque comme pour le premier tome, l’histoire est raccourcie et certains moment légèrement modifiés pour lié avec cette rapidité.


Rapidité qui sent plus comme de l’empressement dans ce second tome. En effet, encore plus de passage de la vie d‘Edward sont coupés certains personnages ont également la chance de survivre (je ne dirais pas qui, mais j’en suis contente ahah). Il y a tout de même la mort la plus charismatique du jeu qui a été bien réalisée, quoique un peu rapide encore, et tant mieux, ce personnage le méritait ! Encore une fois, cette rapidité ne se ressent que pour ceux ayant joué au jeu et il faut être réaliste, s’il on prend tout ce qu’il se passe dans le jeu côté histoire principale voire quête annexe importante, il aurait fallut un paquet de tomes pour les réalisés et je pense qu’on se serait vite lassé… Mais (oui il y a un mais !), j’aurais quand même fait cette série avec un tome ou deux de plus ne serais-ce pour la partie du future qui est vraiment expédiée alors que c’est ce qui fait la particularité de ce manga…


Je trouve également que l’ambiguïté présente dans le jeu au sujet qu’Edward se voit ou non comme un assassin bien moins présente, mais encore une fois, la série est courte donc difficile de mettre en place un quelconque suspense…


Pour en revenir au graphisme, j’ai déjà vaguement évoqué pour le tome précédent que Awakening était à la fois adapté en Manga mais également en version BD ou Comics, raison pour laquelle les graphismes peuvent sembler bizarre étant donné qu’ils ont repris les même pour les deux versions. J’imagine que le but était de toucher le plus de monde possible au travers de ses deux univers et de les attirer vers les jeux de la licence. Toutefois, j’ignore si cela est volontaire, ou s’il s’agit d’une erreur d’impression ou de mise en page, mais certaines parties sont floues… Si vous avez lu ce manga est-ce votre cas aussi ?


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Créée

le 15 nov. 2022

Critique lue 3 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 3 fois

Du même critique