Assassin's Creed : Bloodstone, tome 2 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Ce dernier tome commence avec la révélation de l’identité du Dr. Chapman, qui est en réalité la fille de Pash. On retourne ensuite vers Maxime et Elisa qui tente de s’enfuir des Assassins liés à Tomo. Suite à un lavement de cerveau, Elisa va forcer Maxime a aller auprès du Dr. Chapman qui se servira de lui pour continuer ses recherches, dans le but de trouver la Pomme… Tomo n’abandonnera pas, réussira t-il a stopper les plans du Dr.Chapman et a sauver Elisa (car Gorm il en a rien a faire hein) ?

Tomo est ainsi renvoyé dans le corps de son ancêtre, Aleksei qui continue de pourchasser Pash dans une immense forêt. Tomo est forcé de continuer malgré la douleur, car il ne faut pas oublier qu’il est blessé et qu’il subi les effets secondaires de l’Animus, ce qui le poussera à faire une bêtise contre sa volonté, lui donnant encore plus de motivation afin d’arrêter le Dr. Chapman. Grâce à l’effet de transfert, il acquiert les capacités de son ancêtre qui l’aideront dans sa quête, ce qui donne une petite évolution du personnage par rapport à Conspirations où il n’avait clairement aucunes compétences d’Assassins de terrain.

Le scénario s’accélère afin de proposer une fin digne d’un Assassin’s creed (à savoir que le bien gagne). Tout comme le premier tome de Bloodstone, de nouvelles informations sur les différents personnages présent ou passé sont ajoutés donnant plus de profondeur à chacun d’eux ainsi qu’à l’histoire. On sent que l’on est dans la phase terminale de cette série, assez courte certes, la tension monte et le suspense ce fait sentir, et je pense que faire ressentir ce genre de chose dans une BD en deux volumes est assez difficile, donc chapeau bas.

[...]

En bref, ce dernier tome conclu bien la partie qu’il traite de l’univers Assassin’s creed, tout en nous montrant une époque différente que celles présentées dans les jeux, qui se concentre plus sur la période près révolution industrielle (car en termes de chronologie, le passé le plus récent exploité, est celui de la révolution industrielle dans Syndicate).

Sunread26

le 2 oct. 2022

Sunread26

D'autres avis sur Assassin's Creed : Bloodstone, tome 2

Assassin's Creed : Bloodstone, tome 2
ellenbooks

Assassin's Creed : Bloodstone, tome 2

Deuxième volume du cycle, cet ouvrage met un point final à l’intrigue. Qui veut quoi, qui est avec ou après qui, pourquoi l’un ou l’autre a ou va retourner sa veste. Complexe et entremêlée dans les...

le 10 avr. 2021