Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6 par Aurélien Boucher

Avatar Aurélien Boucher

Cette sixième aventure d'Astérix est l'une des meilleures si ne n'est la meilleure Bande dessinée de la série. Je résume le synopsis, la reine d'Egypte Cléopâtre veut que Rome reconnait que l'Egypte est le plus grand de tout les peuples, elle promet à César (qui n’arrête pas de la nargue de construire un palais en trois mois. L'architecte Numérobis est chargé de la construction, si il échoue à sa tache, il se retrouvera jeter aux crocodiles. Numérobis va aller chercher l'aide des irréductibles gaulois que sont Astérix, Obélix, Panoramix, sans oublier le chien Idéfix. Leur aventure sera semé d'embouches avec le concurrent Amonbofis qui va tenter de faire échouer l'oeuvre de Numérobis. Cette BD est culte du début à la fin. Les personnages sont géniaux, que ce soit la belle et autoritaire Cléopâtre et l'architecte maladroit : Numérobis. Les romains quant à eux sont peu présents mais ont un gros rôle à la fin. Les gags sont très réussis, entre Astérix et Obélix qui s’engueulent (en plus que Obélix se plaint de l'Egypte et de leur "sales" règles), les pirates qui coulent eux même leur navire pour ne pas se faire taper par les gaulois, et les jeux de mots très drôles "Amonbofis a des talents d'argent" et j'en passe (en plus de la langue Égyptienne). Et les péripéties sont cultes eux aussi, de la construction du palais, le nez de Sphinx cassé par Obélix (suivit du gag des marchands des petits Sphinx qui cassent le nez de ces derniers), le labyrinthe de la pyramide "ce tombeau sera votre tombeau !", le gâteau empoisonné pour la reine et aussi l'assaut final des romains sur le palais en construction. Tout dans cette BD est génial et les images de cette dernières restent jolies.
Une superbe Bande dessinée, dont le meilleur film live en est l'adaptation de celle la.
A lire.

Aurélien Boucher a ajouté cette bd à 2 listes Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6

• Bd
    Couverture Batman : The Dark Knight Returns

Top 10 BD

Avec : Batman : The Dark Knight Returns, Killing Joke, Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6, Astérix aux Jeux olympiques - Astérix, tome 12,

• Sondage Bd
    Cover Les meilleurs albums d'Astérix

Les meilleurs albums d'Astérix

Avec : Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6, Astérix aux Jeux olympiques - Astérix, tome 12, L'Odyssée d'Astérix - Astérix, tome 26, Astérix chez les Bretons - Astérix, tome 8,

Autres actions de Aurélien Boucher Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6