On vous a dit qu'elle avait un beau nez ?

Avis sur Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6

Avatar batman1985
Critique publiée par le

Voilà enfin la première BD d'Astérix qui me plait énormément. Pas étonnant d'avoir vu Chabat s'y attaquer pour l'adapter sur grand écran. Mais passons, les deux auteurs y sont allés de bien belle manière pour offrir à la jeunesse (et pas seulement) un superbe album d'humour.

Outre l'annotation sur l'édition originale qui explique combien de crayons de couleurs, papier et surtout litres de bière qu'il y a dû y avoir pour la création de cet album, c'est dans l'ensemble toute la BD qui est à mettre en avant pour son humour qui fait à chaque fois mouche.

Astérix et Obélix quittent donc la Gaule pour se rendre en Egypte accompagner Panoramix qui doit aider Numérobis dans la création d'un palais commandé par Cléopâtre (on vous a dit qu'elle avait un beau nez ?) pour Jules César. Ici, tout est prétexte à un humour omniprésent et surtout à une histoire où nos héros vont avoir de sacrés ennuis par moments.

Du moins, ils sont mis en prison par les gardes de la Reine, se retrouvent coincés dans une pyramide et doivent encore affronter les Romains. Le coupe de crayon est quasiment parfaitement réussi et le scénario répond cette fois aux attentes.

On regrettera des couleurs qui ne sont pas toujours extraordinaires.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 846 fois
6 apprécient

Autres actions de batman1985 Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6