Voyage à Rome

Avis sur Astérix gladiateur - Astérix, tome 4

Avatar Joachès

Pour faire un cadeau à César, le préfet des Gaules demande au centurion du camp de Petitbonum d'enlever un des irréductibles gaulois. Le centurion prudent choisit de faire enlever le barde Assurancetourix, le plus inoffensif. Alertés par un enfant qui à vu la scène les gaulois attaquent le camps romain, mais le préfet est déjà parti par galère. Astérix et Obélix décident d'aller à Rome pour sauver la barde à la voix de sistre. Les deux amis décident de faire du bateau-stop. Le bateau qui accepte de les emmener est commandé par le marchand phénicien Epidemaïs. En route le bateau phénicien croise la route des pirates qui rencontrent pour la première fois le poing le poing des deux amis. Arrivés à Rome ils font la connaissance de Plaintcontrix un restaurateur gaulois installé à Rome et de Caïus Obtus organisateur de fêtes et patron de gladiateur. Ne parvenant pas à libérer le barde enfermé dans l'immense cirque Maxime Astérix et Obélix se font engagés comme gladiateur pour pouvoir y entrer et le jour de la fête sauver Assurancetourix des lions auxquels César l'a promis.

Le style d'Albert Uderzo est enfin fixé pour plusieurs albums. Car au fil du temps si son style ne bougera plus, les personnages connaîtront un léger changement en grandissant au fils du temps. En ce qui concerne le scénario René Goscinny est enfin pleinement installé dans ce qu'on qualifie aujourd'hui de style astérixien. C'est-à-dire un déroulé scénaristique et un sens de la blague commun aux albums qui suivront.

Joachès a ajouté cette bd à 2 listes Astérix gladiateur - Astérix, tome 4

• Bd
    Cover Mes BD

Mes BD

Ici vous trouverez toutes les BD que j'ai lu. Astérix, Picsou, la série des Sept, Tramp et tous les autres.

• Bd
    Cover Astérix et Obélix

Astérix et Obélix

La meilleure série de BD française. Vive Goscinny et Uderzo ! Vive Astérix et Obélix ! Vive la Gaule !

Autres actions de Joachès Astérix gladiateur - Astérix, tome 4