Attila, un des grands regrets de la BD franco-belge. Une série unique qui avait tout pour plaire, et pour devenir un grand classique. Les premiers albums démarrent sur les chapeaux des roues, les personnages sont bien trouvés, bref, elle a tout pour plaire.
Malheureusement, la lassitude du dessinateur devant les scenaris de moins en moins inspirés des auteurs, la multiplication des chiens parlants (alors qu'Attila aurait du rester le seul chien parlant, ce qui aurait fait de lui le héros incontesté de la série) a fait que petit à petit, l'intérêt de la série s'est dissipé. Ainsi, la dernière aventure de cette intégrale n'est manifestement pas au niveau de la première. Bref, cette superbe série n'est malheureusement pas devenue le classique qu'elle aurait du être, mais plutôt une occasion ratée ... Quel dommage !

Bruno_Barral
9
Écrit par

Créée

le 1 mars 2018

Critique lue 149 fois

Bruno Barral

Écrit par

Critique lue 149 fois

Du même critique

Alpha

Alpha

6

Bruno_Barral

70 critiques

Emouvant mais ...

Un film qui est censé nous montrer comment l'homme a transformé le loup en chien, en instaurant un principe de coopération. Ou comment le loup a accepté d'échanger sa liberté et sa sauvagerie contre...

le 30 mai 2020

Le Goût des merveilles

Le Goût des merveilles

8

Bruno_Barral

70 critiques

Très joli film

Un joli film, avec beaucoup de bienveillance et d'humanité, qui mérite très certainement d'être vu. De jolis décors, des personnages touchants, une belle histoire à ne pas manquer.

le 15 janv. 2017

De l'autre côté de la machine

De l'autre côté de la machine

8

Bruno_Barral

70 critiques

Intéressant

Un livre sur la science des algorithmes et la programmation vus par une scientifique. Le livre évoque surtout le problèmes des "biais", qui font que des algorithmes peuvent être incapables de gérer...

le 4 mars 2020