ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS #9


Invincible Iron Man : La mission d’infiltration de Tony, qui se fait passer pour monsieur Franco auprès du Techno-Golem et ses hommes, ressemble à une mission suicide aux yeux de War Machine ! Jim Rhodes décide alors d’intervenir et fait venir les Avengers en Japon !
Si Tony ne semble pas particulièrement apprécier les décisions de son ami, le lecteur comprend que cette fin soudaine et abrupte est là pour permettre au titre de Brian M. Bendis de rentrer dans le Civil War II de Brian M. Bendis.
Bref, final expéditif pour ne pas avoir à dire bâclé…


International Iron Man : Tony Stark continu son tête-à-tête avec le premier grand amour de sa vie, Cassandra Gillespie, (peut-être le seul véritable même, du moins le responsable de sa vie amoureuse chaotique qui en a découlé) afin d’obtenir des informations sur ses véritables parents !
Si Cassandra, et les lecteurs, pouvaient penser que Tony était dans une sale situation, c’est bien mal connaître notre héros.
Un personnage franchement intéressant, apportant un éclairage nouveau sur Tony et que j’espère revoir très souvent et très rapidement.
Bref, Tony avance enfin dans sa quête ! Et cela est passionnant.


Steve Rogers : Captain America : Hail Hydra ! Voilà deux mots qui auront réussi à me faire vibrer en lisant le premier épisode de la série de Nick Spencer ! Preuve supplémentaire de mon « amour » pour ce scénariste !
Si nous avons eu le plaisir de retrouver Steve Rogers au meilleur de sa forme, le vrai Captain America, quelle surprise de le voir balancer, d’un avion en plein vol, le pauvre Jack Flag avait de prononcer ce fameux « Hail Hydra » !
L’épisode du jour se concentre sur Crâne Rouge et les explications des récents événements ! Un régal ! Nick Spencer nous propose une formidable intrigue, avec un Crâne Rouge atteignant enfin son objectif ! Et tout cela est savamment organisé !
Bref, vivement la suite !


Sam Wilson : Captain America : Steve Rogers est de retour, le vrai Captain America ! Les Américains sont donc impatients de voir Sam Wilson rendre le bouclier et remettre son costume du Faucon !
Ce dernier n’a, malheureusement, pas le temps de s’intéresser à ce problème puisqu’il doit se préparer à faire l’éloge funèbre de Jim Rhodes ! War Machine étant tombé au combat contre Thanos !
Si je trouve l’épisode bien écrit, je trouve ce regroupement de personnages afro-américains assez mal venu, cela dessert plus que ne sert. Plutôt que de montrer l’unissons de ses personnages malgré les origines, Marvel donne l’impression de faire du communautarisme.
Bref, un épisode long et une mauvaise idée.


Mighty Thor : C’est un peu le chaos qui règne dans l’univers entourant Thor et se comparses. Odinson demeure toujours introuvable, Asgardia n’est plus que l’ombre d’elle-même, Odin a fui avec Freya, mortellement blessée par Loki, on ne sait où laissant le trône à Cül, et ne parlons pas de Malekith de plus en plus puissant à travers les Neuf Royaumes !
Au milieu de tout cela il reste peu de temps libre à Jane Foster pour se soigner. Et alors qu’elle trouve un peu de temps, des agents du S.H.I.E.L.D. viennent la chercher à l’hôpital pour l’interroger sur l’identité secrète de cette Thor féminine ! Heureusement, l’agent Solomon veille au grain.
Pendant ce temps Dario Agger, de Roxxon, se retrouve dans une situation extrêmement compliquée avec d’autres énergumènes de son genre !
Bref, quoique Jason Aaron fasse, c’est un succès ! C’est véritablement un régal de suivre les aventures de cette Thor version Jane Foster, et dieu que je n’étai spas convaincu au départ. Le personnage de Solomon est très intéressant, tout comme Dario Agger et le groupuscule auquel il appartient.


Bref, un peu à l’instar de Marvel Now, les titres Thor et Captain America (avec Steve Rogers), sont de véritables moteurs pour le kiosque. De vraies réussites, de vrais très bons titres, avec deux auteurs exceptionnels. Iron man suit de très près, ne reste plus qu’à Sam Wilson de rentre le costume et s’en aller du kiosque.

Romain_Bouvet
9
Écrit par

Créée

le 5 mars 2017

Critique lue 132 fois

1 j'aime

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 132 fois

1

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5